mercredi 20 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Opinion > De gauche

ECOLE DE GENDARMERIE : François Rebsamen salue «l’excellente nouvelle» quant à l’investissement annoncé par le gouvernement

24/01/2018 19:11Imprimer l’article
Dans un communiqué, le maire de Dijon et président de Dijon Métropole se satisfait de l’annonce de 25,7 millions d’euros d’investissement pour l’Ecole de Gendarmerie, faite par le gouvernement. Il la qualifie d’«excellente nouvelle» et remercie le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb.
Communiqué :

Le gouvernement investit 25,7 millions d’euros

pour l’Ecole de Gendarmerie de Dijon


Je viens d’apprendre avec une très grande satisfaction que le ministère de l’intérieur s’apprête à investir 25,7 millions d’euros supplémentaires pour l’école de sous-officiers de la Gendarmerie nationale de Dijon.

C’est déjà une réalité, la reconversion de la base aérienne (BA) 102 est une réussite pour laquelle je me suis battu ! Depuis l’ouverture de l’école il y a un an, puis du centre d’instruction, près de 1 500 gendarmes ont déjà été accueillis en formation sur le site. Ce nouvel investissement permettra l’extension des infrastructures existantes et la création de nouveaux équipements, notamment un stand de tir. C’est une excellente nouvelle pour Dijon qui est devenue l’un des sites français de référence pour la formation aux métiers de la sécurité, dans un contexte que nous connaissons toutes et tous.

Je tiens à adresser mes remerciements au Ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, pour ce nouvel engagement, ainsi qu’à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la création de cette grande école sous le quinquennat de François Hollande : l’Etat, la Région Bourgogne-Franche-Comté, Dijon métropole, les villes de Dijon et de Longvic.

François Rebsamen
Maire de Dijon
Président de Dijon Métropole

 
?>