vendredi 22 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Opinion > De gauche

PRESIDENTIELLE 2017 : En Côte-d'Or, les soutiens de Jean-Luc Mélenchon déjà dans les législatives

15/01/2017 09:48Imprimer l’article
Communiqué de La France Insoumise de Côte d'Or :

L’heure des choix de société a sonné. 2017 sera une année décisive pour déterminer quel avenir nous préparons pour notre pays.
L’urgence écologique, le désastre social et le délabrement démocratique sont aujour-d’hui les 3 visages d’une même réalité. Les renoncements, le règne de la finance, ont sapé peu à peu les fondements de nos sociétés. L’oligarchie a su mettre à son service les gouvernants. La cupidité d’une minorité et l’organisation de la compétition permanente ont conduit notre monde dans une impasse. Face aux déclinistes et aux libéraux, le projet de la France insoumise donne une autre issue pour la France. C’est un projet cohérent au service d’un avenir en commun pour reprendre en main nos vies.
En soutenant la candidature de Jean-Luc Mélenchon, la France Insoumise travaille pour changer les choses. En présentant des candidats en Côte d’Or, comme dans toute la France, elle amène au plus près des citoyens des solutions concrètes telles que la transition écologique, la VIe République, la sécurité sociale intégrale ou encore une meilleure redistribution des richesses.
Loin des logiques partisanes, nous nous appuyons sur des hommes et des femmes qui font la France. Pour relever les défis qui nous attendent, et mettre en œuvre notre programme l’Avenir en commun, nous devrons mobiliser les forces vives de la Nation, et aussi compter sur des députés qui portent réellement les voix de l’insoumission. Pour les circonscriptions de Côte-d’Or, les candidat-es de la France insoumise seront ces voix soutenues par Jean-Luc Mélenchon.

La France Insoumise de Côte d'Or
 
?>