mardi 20 août 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Opinion > De gauche

PRESIDENTIELLE 2017 : Jehan-Philippe Contesse (PS) soutien Emmanuel Macron

12/01/2017 10:15Imprimer l’article
Le conseiller municipal à Dijon estime que le candidat apporte «un nouveau souffle».

Avec Emmanuel Macron, pour avancer !


La France est un grand pays quand les Français savent se rassembler autour d’un grand projet, qui puisse conjuguer liberté, égalité et fraternité. Notre république a aujourd’hui besoin d’un nouveau souffle. Pour entrer de plain-pied dans le XXIème siècle, nous devons regarder avec lucidité les forces et les faiblesses de notre pays, afin que chacun trouve sa place. Ce diagnostic, Emmanuel Macron l’a établi en septembre dernier après que ses équipes de marcheurs aient collecté auprès des Français ce qu’est la réalité économique et sociale de nos territoires. La synthèse de ces constats est d’une remarquable pertinence. Elle est le socle à partir duquel nous pouvons rénover concrètement. Toutes les réflexions et les propositions d’Emmanuel Macron sont ancrées dans ces réalités vécues. Elles sont aussi bâties à partir des grands principes et des valeurs qui nous rassemblent : la liberté qui est l’essence de notre démocratie, la lutte contre les inégalités et les injustices, le travail qui rend digne et qui permet à chacun d’accomplir sa vie et ses rêves. Avec Emmanuel Macron, nous voulons que les Français prennent conscience de leur force, de leur énergie, de leur vitalité. Nous croyons aussi que l’Europe est notre horizon : la grandeur de notre pays est indissociable du projet européen. Macron a l’intelligence, les convictions et les compétences pour présider aux destinées de notre beau pays. Mais il a aussi l’éloquence, l’autorité, le charisme et surtout la bienveillance, cette capacité à regarder devant, cet optimisme de la volonté, cette empathie pour les autres. C’est pour cela que nous pouvons avoir confiance en lui, c’est pour cela que j’appelle les Françaises et les Français à rejoindre les 138 000 citoyens engagés, En Marche ! avec Emmanuel Macron, pour agir, pour construire, pour dépasser ce que nous sommes et ainsi permettre à tous les progressistes de se rassembler !
 

Jehan-Philippe Contesse
Conseiller municipal de Dijon
Parti socialiste