jeudi 19 septembre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Opinion > De gauche

TALANT : Le groupe Vivre Talant réagit à l’annonce de la majorité municipale

03/09/2019 13:24Imprimer l’article
Dans un communiqué ce mardi, le groupe d’opposition à la majorité municipale de Talant dénonce une tromperie concernant la désignation d’Adrien Guené comme tête de liste en vue des élections municipales de 2020.
Communiqué du groupe Vivre Talant :

La majorité talantaise vient d’annoncer que Gilbert Menut ne sera pas candidat à sa succession lors des prochaines élections municipales et qu’il cèdera (de bonne grâce ?) sa place de tête de liste à Adrien Guené.

On nous dit que la majorité est aujourd’hui rassemblée. On peut en douter quand on se souvient qu’il y a quelques mois les irréductibles adversaires d’hier devenaient les meilleurs amis provoquant bien des remous dans cette équipe soi-disant soudée.
Cette annonce se pare des atours du changement. Mais elle ne trompera pas les talantaises et talantais car ce n’est que la continuité d’une même politique menée depuis plusieurs décennies par la même équipe avec toujours aussi peu d’ambition pour Talant.
En effet, n’avoir pour seul projet que de combattre la Métropole relève d’un réel manque de vision à un moment où la solidarité entre les communes est plus que jamais nécessaire.

C’est donc Adrien Guené qui mènera la liste de la majorité sortante lui qui, jusqu’à ce jour, est directeur de cabinet du Président du Conseil départemental de Haute-Marne (52) et qui, en 2017, était candidat de l’union de la droite et du centre au poste de député de la 1ère circonscription de ce département donc bien loin des préoccupations talantaises.
Si c’est comme cela que l’équipe du maire veut redonner confiance en la politique à nos concitoyens, il y a encore un peu de boulot !

Talant mérite bien mieux que ces petits calculs d’appareil. Il faut pour notre ville des projets pour développer la solidarité entre les quartiers et les générations, pour protéger l’environnement et la biodiversité, pour lutter contre le changement climatique et faire de Talant une ville sereine, dynamique, solidaire et écologique.

Pour les élu.e.s du groupe Vivre Talant,
Stéphane Woynaroski, Conseiller municipal, Conseiller régional

L’annonce de la majorité
est à retrouver en cliquant ici