jeudi 23 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
L'adjointe à la culture sera aux premières loges vendredi pour l'inauguration et la réouverture du Musée des Beaux Arts de Dijon. Un moment qu'elle attend avec «fébrilité, impatience et curiosité».
> SPORT > Autres sports

Alexis Miellet (Dijon Université Club) : «J’ai tout donné»

11/03/2019 10:09Imprimer l’article
Le coureur du DUC revient sur sa médaille d’argent obtenu sur le cross court national à Vittel ce week-end.
Il l’avait annoncé, en même temps que parfaire sa préparation foncière pour les rendez-vous estivaux, Alexis Miellet faisait du cross court au niveau national (4,5 km) un objectif cette saison.
C’était l’heure de s’y lancer à Vittel, lieu des championnats de France de cross-country. Sur un parcours boueux, «pas particulièrement à mon avantage» dit le coureur, sa bonne forme lui a tout de même permis de jouer les premiers rôles… Avec au final une médaille d’argent obtenue en 14'47''. Une satisfaction pour lui au vu de la course, même s’il était candidat au titre jusqu’à la dernière ligne droite.
«Je partais pour gagner mais j’ai tout donné. Djilali Bedrani (le coureur du Toulouse Université Club, médaillé d’or) était vraiment costaud donc je suis content», nous livre Alexis Miellet comme bilan. Cela au terme d’une course qu’il a déroulée dans de bonnes conditions : «Je suis parti prudemment autour de la 20ème place sur les deux premières minutes de course. Ensuite, je suis remonté assez rapidement sans trop me montrer. Djilali Bedrani a accéléré à mi-course et je l’ai suivi. On avait fait le trou sur le reste du groupe, avant d’être rejoints par un troisième coureur (Yann Schrub de Sarreguemines Sarrebourg) à 700 m de l'arrivée environ… Ça s’est joué au sprint».
Alexis Miellet termine donc sur le podium national. Sa participation au cross mondial ? Le coureur n’est pas aujourd’hui en mesure de le dire puisque la sélection officielle n’est pas dévoilée.

Alix Berthier
Photos d’archives : Alix Berthier

Le résultat d’Alexis Miellet à Vittel est à retrouver en cliquant ici.