mardi 15 octobre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> SPORT > Autres sports

ATHLETISME : Alexis Miellet bat (encore) son record sur 1500 m et se qualifie pour les mondiaux

13/07/2019 15:17Imprimer l’article
Encore une grosse performance signée par le coureur du Dijon Université Club.
Alexis Miellet n’a certes pas terminé 2ème, comme sur 800 m à Marseille (relire notre article en cliquant ici), mais l’essentiel est ailleurs. Car Alexis Miellet a une nouvelle fois marqué les esprits, vendredi soir à Monaco.
Engagé sur la distance de 1500 m lors du meeting Herculis, le coureur du DUC a réalisé une énorme performance… Avec un chrono de 3'34''23, il s’est classé 12ème on l’a dit mais il a surtout battu son précédent record sur la distance, qu’il avait déjà abaissé à Rabat cette même saison (3'35''98)
Une grosse réussite donc, d’autant plus que ce temps lui permet de réaliser les minima pour une qualification aux championnats du monde qui se dérouleront à Doha au Qatar de fin septembre à début octobre.
«Je bats par la même occasion le record de mon coach Rémy Geoffroy qui était le record de Bourgogne-Franche-Comté depuis 33 ans. La course était un peu rapide pour moi mais c'est toujours un plaisir d'être avec tous les meilleurs mondiaux !», nous a confié Alexis Miellet, ne comptant évidemment pas s’arrêter sur un si bon rythme cette saison.


Fin juillet, on le retrouvera aux championnats de France à Saint-Etienne.

Alix Berthier