mardi 23 octobre 2018
A cette occasion, de septembre à décembre, de nombreux événements sont organisés sur le campus dijonnais. Ces quatre mois de festivités vont être marqués par la venue de personnalités telles que Lilian Thuram ou encore Hubert Reeves.
Questions à...
Dans une longue interview à Infos-Dijon, l’élu de Côte-d’Or, patron des Sénateurs «En Marche» au Sénat, et proche d’Emmanuel Macron, dit sa foi dans les réformes.
Il parle aussi des élections européennes, d'Arnaud Danjean, d'agriculture, et des municipales à Dijon et en Bourgogne-Franche-Comté.
> SPORT > Autres sports

BASEBALL : Le DUC se qualifie pour la finale régionale

13/05/2018 21:14Imprimer l’article
Le Dijon Université Club jouait ce dimanche l'avant-dernière journée de la saison contre Dole. Avec une victoire et une défaite sur les deux matches du jour, les Dijonnais ont obtenu leur billet pour la finale régionale.
Dans le championnat régional de baseball, chaque journée comporte deux matches. Après leur double victoire facile le 30 avril contre l'entente Besançon-Montbéliard (cliquez pour lire notre article), les Dijonnais n'avaient plus qu'une victoire à obtenir pour valider leur participation à la finale régionale, qui se jouera le 10 juin prochain.
Une victoire en quatre matches : deux ce dimanche contre Dole, et deux lors de la dernière journée, le 27 mai, contre le leader, Fenay. Autant dire qu'il était plus prudent de gagner contre Dole pour ne pas avoir à réaliser un exploit dans deux semaines.

7 victoires et 3 défaites


Et c'est chose faite ! Le DUC a remporté son premier match ce dimanche par 24 à 16, avant de s'incliner dans le second (15-17). Avec un bilan de 7 victoires et 3 défaites, le club dijonnais est assuré de jouer la finale avant même d'affronter Fenay.
«La météo n'était pas favorable mais mieux que ce qui avait pu être annoncé donc nous n'avons pas eu de rain out» raconte Vincent Taraud, le coach. La pluie est en effet le grand ennemi des joueurs de baseball, et un motif d'interruption des matches puisque le jeu devient trop dangereux, avec des balles qui glissent sur les battes. «C'est très positif ! On a concédé une défaite, certes, mais on a surtout un bilan qui nous permet d'accéder à la finale de la régionale, ce qui était un objectif clair».
«Le premier match a duré très longtemps. Au bout de trois heures, lalimite de jeu, nius n'en étions qu'à la quatrième manche. Notre picher (lanceur) starter a eu du mal, et ce n'était pas notre meilleur jour. On avait peur du rain out mais on a réussi à remonter la pente. A 14-14 au bout de trois heures Dole a du changer de picher, et a mis sur le terrain un lanceur débutant. Comme il n'avait pas d'expérience, ça a été dur pour lui et on a su se réveiller au bon moment».
Le deuxième match a été lui aussi très serré jusqu'au bout, rendu difficile par la fatigue et le froid. Mais l'essentiel était déjà acquis. Reste à voir si les Dijonnais seront capables de sortir leur épingle du jeu lors de cette finale…
N.R.
Photo d'archive Nicolas Richoffer