lundi 16 septembre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> SPORT > Autres sports

BASKETBALL : Les espoirs de la JDA Dijon sont d’attaque pour défier Cholet

25/05/2019 01:19Imprimer l’article
Les basketteurs dijonnais n’ont pas manqué leur entrée dans le Trophée du Futur, organisé ce week-end dans leur Palais des Sports. Ils ont dominé Pau-Lacq-Orthez et obtenu avec la manière leur qualification pour une demi-finale (94-46), à jouer contre les espoirs de Cholet se présentant en champions de France et tenants du titre du Trophée.
Avec un Trophée du Futur 2019 chez eux, les espoirs de la JDA Dijon ne voulaient évidemment pas gâcher la fête d’entrée ce vendredi soir. Alors face à leurs homologues de Pau-Lacq-Orthez, qu’ils avaient déjà battus lors des deux matchs de championnat cette saison, les basketteurs dijonnais ont tout de suite été dans le bon rythme. Avec certes une adresse aux tirs qui pouvait être meilleure sur les premières minutes de jeu, mais surtout une défense agressive dont l’impact sur les défaillances des Palois était évident…
20-6 au bout de dix minutes de jeu pour la JDA Dijon… 37-20 à la mi-temps, les espoirs dijonnais faisaient le boulot.

La JDA Dijon confirme sa domination après la mi-temps


Attention tout de même, le premier quart de finale de la journée entre l’Elan Chalon et Châlon-Reims avait montré qu’un gros écart peut nettement se réduire (lire notre article en cliquant ici).
Mais pour le coup, c’est dans le troisième quart-temps que les Dijonnais allaient confirmer leur domination. Avec 31 points d’avance au terme de celui-ci.
La quatrième et dernière période de jeu était de la même veine. Les joueurs de la JDA Dijon déroulaient leur collectif et enchainaient, notamment les paniers à longue distance.
Le score final est donc de 94 à 46. Dimitri Radnic termine MVP du match avec 10 points (4/8 aux tirs), 9 passes décisives et 5 rebonds (23 d’évaluation).

Faire tomber Cholet en lever de rideau des pros


Signe d’un match maîtrisé des deux côtés du terrain, l’équipe dijonnaise n'a ainsi pas permis à l’Elan Béarnais d’atteindre la barre des 50 points, et ne fut quant à elle pas loin d’atteindre les 100 points. De quoi faire lever les supporters, au milieu desquels on pouvait noter les encouragements débordants d’enthousiasme de Ryan Pearson notamment.
Avant justement le début des playoffs de Jeep Elite ce samedi soir au Palais des Sports, où la JDA affrontera Strasbourg (20h30), les espoirs auront rendez-vous en fin d’après-midi (17h15) pour défier Cholet, équipe championne de France espoir, également tenante du titre du Trophée du Futur, et ayant marqué plusieurs esprits contre Gravelines-Dunkerque ce vendredi en fin de journée (70-61).
Rappelons que la première demi-finale opposera Chalon à Bourg-en-Bresse (samedi à 14h45).

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier

La JDA Dijon Basket bat l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez : 94-46 (20-6, 17-14, 25-11, 32-15). Les statistiques du match sont à consulter en cliquant ici.