mardi 23 octobre 2018
A cette occasion, de septembre à décembre, de nombreux événements sont organisés sur le campus dijonnais. Ces quatre mois de festivités vont être marqués par la venue de personnalités telles que Lilian Thuram ou encore Hubert Reeves.
Questions à...
Dans une longue interview à Infos-Dijon, l’élu de Côte-d’Or, patron des Sénateurs «En Marche» au Sénat, et proche d’Emmanuel Macron, dit sa foi dans les réformes.
Il parle aussi des élections européennes, d'Arnaud Danjean, d'agriculture, et des municipales à Dijon et en Bourgogne-Franche-Comté.
> SPORT > Autres sports

BEACH-VOLLEY : Un qualifié sur les deux clubs dijonnais engagés en Coupe de France

12/06/2018 09:56Imprimer l’article
Les clubs de Fontaine-les-Dijon et de Dijon Sport Beach ont participé au deuxième tour de la Coupe de France dimanche 10 juin au lac Kir.
Le deuxième tour de la coupe de France de beach-volley avait lieu à Dijon, au bord du lac Kir, ce dimanche 10 juin 2018. Deux club dijonnais sont engagés dans la compétition : le club sportif de Fontaine-les-Dijon et le Beach Sport Dijon.
Après avoir rencontré les équipes de Paris Beach-volley et de Meylan La Tronche (Isère) lors du premier tour le 27 mai dernier, ils affrontaient cette fois Le Vesinet (Yvelines) et Amiens (Somme).
Au terme de la journée, seules les deux premières équipes au classement sont qualifiées pour le 3ème tour, le 1er juillet prochain.

La formule sportive :


Chaque club engage deux équipes de deux joueurs. L’équipe 1 du club A rencontre l’équipe 1 du club B, et l’équipe 2 du club A rencontre l’équipe 2 du club B. Les matchs se jouent en 2 sets gagnants de 15 points. Si les équipes 1 et 2 du club A battent les équipes 1 et 2 du club B, le club A est directement vainqueur. Toutefois, si une des équipes du club A gagne mais que son autre équipe perd, un «golden set» a lieu : deux joueurs du club A (on peut mixer les équipes 1 et 2) jouent un set de 15 points contre deux joueurs du club B pour déterminer le vainqueur.

Des rencontres très disputées


Amiens, absent de la compétition, est déclaré forfait.
Le premier match oppose Fontaine et le Beach Sport Dijon. Dans un sable encore humide, les deux équipes bataillent. Toutefois, le BSD sort vainqueur de la rencontre.
Fontaine affronte ensuite Le Vesinet. La rencontre est très disputée. Toutefois, à l’issue d’un golden set éprouvant, le club du Vesinet sort vainqueur.
Enfin, Le Vesinet rencontre le BSD. Là encore, les deux équipes sont au coude à coude. Une fois de plus, le club des Yvelines décroche le golden set et remporte la rencontre.

Classements :


1. Le Vesinet (2 victoires)
2. Beach Sport Dijon (1 victoire)
3. Club Sportif Fontaine-les-Dijon (0 victoire)
4. Amiens (forfait)

Les club du Vesinet et du Beach Sport Dijon sont qualifiés pour le tour suivant.
Dimanche 17 juin, ce sont les équipes féminines qui disputeront leur deuxième tour de Coupe de France. Rendez-vous dès 11 heures aux terrains de beach volley du lac Kir (côté baignade).
Charlotte Meunier
Photos C.M.