jeudi 19 septembre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> SPORT > Autres sports

BILAN SPORTIF : Les équipes dijonnaises pas très à la fête ce week-end…

09/09/2019 03:21Imprimer l’article
Retour sur les derniers résultats obtenus par les principales équipes dijonnaises ce week-end.
Hormis les basketteurs de la JDA Dijon Basket qui terminent leur bonne préparation, on peut dire que les équipes dijonnaises ne sont pas à la fête en ce début de saison. Tour d’horizon du dernier week-end.

Football


DFCO Féminin - Bordeaux : 0-3
On le sait, le DFCO Féminin n’est pas gâté par un début de saison relevé en Division 1. Et contre les joueuses de Bordeaux ce dimanche aux Poussots, sur lesquelles il faudra très certainement compter dans ce championnat, les Dijonnaises sont tombées pour la deuxième fois en autant de matchs (défaite au Paris FC fin août).
Le DFCO Féminin fut mené à la mi-temps (but de Khadija Shaw à la 43ème minute de jeu) avant de craquer d’avantage après l’heure de jeu (68ème et 75ème minutes : buts de Khadija Saw et d’Ouleye Sarr).
Sur son site internet, le DFCO propose notamment un album-photos de la rencontre (à retrouver en cliquant ici) ainsi qu’un résumé de celle-ci (à lire en cliquant ici).

Rugby


ASVEL - Stade Dijonnais : 27-21
Sur le terrain de l’ASVEL samedi en fin d’après-midi, c’est par une défaite que le Stade Dijonnais a entamé son championnat de Fédérale 1. Tout n’est pas à oublier de ce premier match puisque que les rugbymen de la Cité des Ducs, à l’effectif largement renouvelé durant l’intersaison, reviennent avec un point, celui du bonus défensif.

Basketball


La JDA Dijon remporte le tournoi de Luxeuil
Durant la semaine écoulée, nous avions fait le point sur la préparation de la JDA Dijon Basket (lire notre article en cliquant ici). Celle-ci est plutôt bien menée et les basketteurs dijonnais la poursuivent et la terminent positivement. En témoigne leur victoire en finale du Lux Trophy face à l’Elan Chalon (77-66) ce dimanche. Samedi, la JDA Dijon Basket s’était imposée face à Bourg-en-Bresse (82-81).
Sur son site internet, le club dijonnais propose notamment un retour en statistiques (à retrouver en cliquant ici).

Handball


JDA Dijon - Fleury : 27-31
Le match face à Fleury samedi soir, d’autant plus pour le retour des handballeuses de la JDA Dijon au Palais des Sports, était une belle occasion de s’offrir une solide équipe de LFH et d’obtenir une première victoire en championnat.
Tout était encore possible pour les Dijonnaises à la mi-temps (14-14). Mais c’est dans les quatre dernières minutes de la rencontre que leurs adversaires ont fait la différence.
3 défaites en 3 matchs, c’est le bilan de la JDA Dijon dans cette LFH. Malgré du mieux dans le contenu (la fiche technique du match est à retrouver en cliquant ici).

Dijon Métropole Handball - Besançon : 28-30
Dans le cadre de la Coupe de la Ligue, les seniors du DMH n’ont pas montré leur meilleur visage au Palais des Sports vendredi soir. Face à Besançon, les handballeurs métropolitains ont été battus en prolongation, en n’ayant pas su être tranchants et décisifs dans les moments cruciaux. Une copie à revoir selon plusieurs observateurs avisés.

Alix Berthier
Photo : JDA Dijon Basket