mercredi 11 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> SPORT > Autres sports

BILAN SPORTIF : Un DFCO «à deux visages», la JDA Dijon sans pitié, le Stade Dijonnais dominé

02/12/2019 09:00Imprimer l’article
Vous les avez manqués ? Infos-Dijon vous propose un tour d’horizon des résultats obtenus ce week-end passé par le DFCO, la JDA Dijon, le Stade Dijonnais et le Rugby Féminin Dijon Bourgogne.
Football

Lille - DFCO : 1-0
C’est encore une défaite sur la plus petite des marges pour le DFCO, qui avait les moyens de faire plus, surtout en deuxième période. En fin de première période, c’est un contact entre l’attaquant lillois Victor Osihmen et le défenseur dijonnais Fouad Chafik, jugé par le VAR, qui a été défavorable au DFCO (ce qu’il faut retenir du match ? Retrouvez notre article en cliquant ici).

Autres résultats
U19 féminines - Paris FC : 2-1
U19 nationaux - Epinal : 1-0
Clermont-Ferrand - U17 nationaux : 0-2



Basketball

JDA Dijon - Le Mans Sarthe Basket : 100-74
Défaits en milieu de semaine face à des Roannais ayant pu prendre confiance au fil du match, les basketteurs dijonnais n’ont pas laissé les Manceaux la prendre (retrouvez notre article en cliquant ici). Résultat : victoire 100 à 74. Sans appel.

JDA Dijon - Le Mans Sarthe Basket (espoirs) : 70-69
Les espoirs ont dû quant à eux garder leur sang froid jusqu’au bout, pour l’emporter à moins d’une seconde de la fin. Les espoirs continuent leur parcours d’équipe de haut de tableau puisqu’ils sont toujours 2èmes derrière Cholet, avec 11 victoires et une seule défaite.

Rugby

Massy - Stade Dijonnais : 34-7
Le Stade Dijonnais allait à Massy pour un vrai test, un gros test, face au leader de la poule 1 de Fédérale 1. Les rugbymen dijonnais ont le mérite d’avoir voulu montrer du jeu… Mais ils sont tombés sur plus forts qu’eux, en défense ainsi qu’en contre (retrouvez notre article en cliquant ici).

Stade Dijonnais - Suresnes (espoirs) : 50-25
C’est une nette victoire qu’ont obtenue les espoirs dijonnais contre ceux de Suresnes, dimanche après-midi à domicile. 50-25 au final, le bonus offensif en prime, les espoirs fédéraux 1 du Stade Dijonnais sont 2èmes de leur poule avec 7 victoires en 8 matchs.

Rugby Féminin Dijon Bourgogne - Violettes Bressanes / Esac : 36-0
Les Gazelles n’ont pas fait dans la demi-mesure ce dimanche au stade Bourillot. Victoire 36 à 0. Après 7 matchs de championnats, les Gazelles sont actuellement 1ères de la poule 2 de Fédérale 1, mais restent sous la menace du LOU.

Alix Berthier
Photo d’archives : Alix Berthier