mardi 22 août 2017
Questions à...
L'emploi des seniors est une préoccupation pour Fabrice Rey, directeur de Créativ', le cluster emploi de Dijon métropole. Il revient pour Infos-Dijon sur une expérience menée début juillet et insiste : «l'opération sera améliorée et renouvelée, car les plus de 50 ans ne sont pas reçus en entretiens d'embauche et n'ont plus accès aux entreprises». Interview.
> SPORT > Autres sports

COTE-D'OR : Des jeunes du SCO Dijon ont réalisé une course de repérage de l'itinéraire de la 7e étape du Tour de France

20/04/2017 19:14Imprimer l’article
Cette course s'est déroulée ce mercredi à l'initiative de François Sauvadet, président du Conseil Départemental, afin de cerner les aménagements à prévoir en vue de l'étape du Tour de France du 7 juillet prochain.
Communiqué de François Sauvadet, président du Conseil Départemental de la Côte-d'Or :

Jeudi 7 juillet prochain, la 7ème étape du Tour de France partira de Troyes pour arriver à Nuits-Saint-Georges.

Les coureurs traverseront la Côte-d’Or sur plus de 150 km et passeront par Châtillon-sur-Seine, Saint-Seine l’Abbaye, Baulme-la-Roche, la côte d’Urcy, Gevrey-Chambertin, Saint-Nicolas-lès-Cîteaux, Corgoloin, Vougeot avant d'arriver à Nuits-Saint-Georges.

François Sauvadet, Président du Conseil départemental de la Côte-d'Or, a souhaité que la collectivité soit un acteur majeur de cet événement, le jour même de l'étape mais également en amont de la course.

Après avoir réalisé plusieurs reconnaissances du tracé pour évaluer les aménagements routiers à prévoir, le Conseil départemental, toujours engagé pour l’amélioration et l’entretien de son réseau routier, a organisé hier, mercredi 19 avril, une course avec huit jeunes cyclistes Elites Amateurs du SCO Dijon afin de reconnaître cet itinéraire de la Grande Boucle dans sa partie côte-d'orienne.

Les cyclistes du SCO Dijon ont parcouru les 120 km du trajet entre Ampilly-le-Haut et Nuits-Saints-Georges, en 4 heures, à une vitesse de 35 km/h en moyenne. Encadré par des agents du Département en charge des routes et de l’organisation technique de l’événement, le peloton a donné son ressenti sur le parcours et la qualité des routes départementales après la période hivernale.

Accueillis et félicités par Alain Cartron, le maire de Nuits-Saints-Georges, les jeunes coureurs étaient ravis de cette initiative.

Afin de permettre à tous de vivre cette expérience de l’intérieur, le Conseil départemental a réalisé une vidéo de la course en direct de la voiture du manager du SCO Dijon -cette vidéo sera mise en ligne sur le site www.cotedor.fr-. Il a également convié les représentants de Côte-d’Or Tourisme pour faire partager les points remarquables du parcours côte-d'orien qui feront vivre à tous les amoureux du Tour un moment inoubliable.

Dans les prochaines semaines, le Conseil départemental donne rendez-vous aux Côte-d’Oriens sur Facebook pour les informer sur la 7ème étape du Tour de France en Côte-d’Or, et les nombreuses animations prévues sur tout l’itinéraire. Une page spéciale sur l'événement sera en ligne à partir du début du mois de mai.