mardi 12 décembre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> SPORT > Autres sports

COTE-D'OR : L'édition 2017 de l'Ultra Trail de Côte-d'Or approche

18/05/2017 12:14Imprimer l’article
L'épreuve aura lieu le 27 mai. Les organisateurs sont dans les starting-blocks et ont présenté l'événement au Conseil Départemental.
Samedi 27 mai prochain se déroulera la 7ème édition de l'Ultra Trail de Côte-d'Or, organisée par l'association Ultra Trail 21 et soutenue par le Conseil départemental de la Côte-d'Or.

Mardi 16 mai, Catherine Louis, Présidente de la Commission Education, Tourisme, Sport et Culture, représentant François Sauvadet, Président du Conseil départemental, et Hervé Assasi, président de l'association Ultra Trail 21, ont présenté l’événement de l’Ultra Trail 2017 ainsi que ses nouveautés par rapport à l’édition précédente, lors d'une réception organisée à l'Hôtel du Département.

Partenaire majeur de cette course devenue incontournable dans le paysage sportif côte-d'orien, le Conseil départemental est fier de contribuer à la bonne réalisation d’un événement sportif de cette qualité et aussi respectueux de l’environnement. Il sera représenté sur le lieu de départ et d’arrivée, pour mettre en valeur les prochaines courses de trail organisées en Côte-d’Or.

Samedi 27 mai, ce sont quelque 1.500 coureurs qui s’élanceront sur six parcours différents, en plein cœur du patrimoine naturel de la Côte-d’Or. Une épreuve sportive dans un territoire et des paysages diversifiés et préservés, c’est le pari de cette journée.

Les participants profiteront de différents circuits à travers bois, vignes, forêt, crêtes et autres combes pour découvrir ou redécouvrir la beauté naturelle de la Côte d’Or.

Comme chaque année, la traditionnelle épreuve de l’Ultra Trail fera le bonheur des plus sportifs avec ses 105 km et plus de 3km de dénivelé positif. Elle partira de Chagny, en Saône-et-Loire, à 3h et traversera le département de la Côte-d’Or jusqu’à Marsannay-la-Côte.

Le Trail au féminin s’allonge un peu et passe de 9 km à 11 km. Il empruntera sur 5 km la fin des autres parcours en passant par le ravitaillement de Couchey.

Le Trail de Marsannay est également rallongé de 2 km et passe de 15 à 17 km, pour une fin commune à tous les parcours.

Enfin, dernière nouveauté de ce millésime 2017, le parcours de la marche nordique aura son propre circuit de 10km.

Les organisateurs sont dans les starting-blocks. Aux coureurs de jouer…

Photo Nicolas Richoffer