samedi 17 août 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> SPORT > Autres sports

CYCLISME : Adrien Guillonnet et Jérémy Cabot font briller le SCO Dijon

13/08/2019 16:32Imprimer l’article
Pendant que Jérémy Cabot (photo) remportait une étape sur le Tour de Côte-d’Or, Adrien Guillonnet s'imposait au classement général du Tour de Guadeloupe. Les résultats du week-end.
Vendredi 09 au Dimanche 11 août

Tour de Cote d’Or (Elite Nationale)

Lors de la première étape, les 5 coureurs du SCO Dijon terminent dans le peloton. Dans le dernier kilomètre, Léo Bouvier puis Mathieu Pellegrin chutent.
Le samedi matin, Jérémy Cabot prend le bon coup de 4 coureurs et va remporter l’étape (sa 11ème victoire) et prendre le maillot de leader. L’après midi, l’équipe se fait chahuter et dois laisser filer le maillot jaune.
Lors de l’ultime étape, dans des conditions dantesques, les coureurs du SCO ont tenté mais rien n’y fera, 3 coureurs se disputent la victoire, alors que Léo Bouvier (8ème de l’étape) et Jérémy Cabot (11ème), terminent dans le contre d’une dizaine de coureurs. 4 des 5 Dijonnais (G.Thevenez et M.Rigollot) terminent parmi les 36 hommes qui rallient l’arrivée (Mathieu Pellegrin est hors délais). Bravo à toute l’équipe qui s’est battue, mais est tombée sur plus fort sur ce Tour de la Côte d’Or.

Vendredi 09 août

Grand Prix de Marcigny (2,3,J)

Victoire de Théo Jusselin.

Samedi 10 au dimanche 11 août

Ronde Sud Bourgogne (U19)

Le samedi, lors de la seconde étape, victoire de Rémy Belouze, tandis que Costin Gauthiot prend la 4ème place. Le dimanche, Costin s’impose en solitaire sur l’étape et remporte le classement général. Il est également maillot blanc de premier Junior 1 et maillot rouge de premier de la région BFC.

Dimanche 11 août

Prix de Rochefort sur Nenon (2,3,J)

3ème place pour Olivier Leroy.

Vendredi 03 août au Dimanche 11 août

Tour de Guadeloupe (2.2 Professionnelle)

Adrien Guillonnet remporte le classement général après avoir levé les bras sur l’étape reine et porté le maillot jaune pendant 7 jours. Malgré une équipe diminuée, avec seulement 2 coéquipiers après 3 jours de courses, Adrien a su gérer et remporter sa plus belle victoire de sa jeune carrière. Espérons que celle-ci lui ouvre la porte d’une équipe plus important pour 2020.

Photo SCO Dijon