jeudi 20 juin 2019
Les conditions météorologiques actuelles sont favorables à la pollinisation des graminées, espèce fortement allergisante, explique Atmo.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> SPORT > Autres sports

CYCLISME : Le SCO Dijon ramène une victoire du tour de Haute-Saône

16/04/2019 13:23Imprimer l’article
Retrouvez les derniers résultats du club. Les coureurs étaient en compétition sur le tour de Haute-Saône, la Flèche Ardèchoise, le Tour des Flandres, le Tour du Charolais, la classique Rougeot (photo) ainsi qu’à la coupe régionale VTT à Lavans.
Vendredi 12 au Dimanche 14 Avril

Tour de Haute Saône (2,3,J) :


L’équipe constituée de Baptiste Richard, Matéo Campioni, Jules Petit, Mathieu Guiziou et Anthonin Didier remporte le contre la montre par équipe le vendredi. Lors de la seconde étape, Matéo passe la journée en échappée avant de craquer dans l’ascension finale. Derrière Baptiste et Mathieu effectuent un gros travail pour Anthonin qui porte le maillot jaune. Il termine à quelques secondes de l’homme de tête mais perd le maillot.
Lors de l’ultime étape, à la bataille tout l’étape, Mathieu Guiziou est élu plus combatif et vient chercher la 3ème place du général. Jules prend la 4ème place de cette étape.

Samedi 13 et dimanche 14 Avril

Flèche Ardéchoise (Fédérale Junior)

Lors de l’étape du samedi, Victor Bosoni passe la journée à l’avant, rejoint par Costin Gauthiot, ils font partie de la bonne échappée de 17 coureurs qui se jouent la victoire. Costin est 9ème. Bastien Bodnard règle le sprint du peloton. Lors du CLM de dimanche matin, Costin est de nouveau 9ème, Julian Gauthiot prend la 11e place.
Pour la dernière étape, l’objectif est d’arriver au sprint pour Bastien. Les Dijonnais emmènenent le peloton dans les derniers kilomètres derrière 3 échappées. A 1km du but Bastien fait l’erreur de rentrer seul sur les 3 alors que Victor est encore auprès de lui pour emmener le sprint. Bastien se fait déborder à 500m de la ligne par le retour du peloton est se classe 4ème, dommage.

Samedi 13 Avril

Tour des Flandres U23 (Coupe des Nations)

Pris dans une chute à 40kms de l’arrivée, Nicolas Debeaumarché (Equipe de France) met pieds à terre.

Samedi 13 Avril

Tour du Charolais ( Elite Nationale)

Partis dès le Km 0, Hadrien Degrandcourt et Antoine Bravard passent une partie de la journée devant, avant d’être repris par un contre avec Jérémy Cabot et Julien Souton sur le circuit final. La meilleur place revient à Jérémy 11ème.

Dimanche 14 Avril

Classique Rougeot - DAD ( Elite Nationale)


Une édition particulière, aucune échappée importante n’a pu se dégager. Un beau numéro solo de Nicolas Debeaumarché repris à 50kms de l’arrivée, avant une nouvelle attaque en solitaire à 20kms du but de Léo Bouvier repris par 2 coureurs à 6kms du but. Un peu cuit, il ne peut faire mieux que 3ème.
Prix d’attente DAD (FSGT) : Victoire de Jules Bonsans en Pupilles, Maxence Bonsans est 2ème en minimes, David Bonsans est 7ème chez les séniors.

Les résultats VTT


Dimanche 14 Avril

Coupe VTT BFC à Lavans

Sur un parcours physique et technique, les dijonnais se sont exprimés de la plus belle des manières avec 3 victoires et des podiums. Voici les résultats de cette 3ème manche BFC.

Pupilles : Victoire de Tom Rousselin, Loris Fizaine est 7ème et Léo Guichard termine 11ème.

Benjamins : Victoire de Maxence Jermann et 14ème place de Clément Joncour.

Minimes : Victoire de Camille Giraud chez les féminines. Enzo Burdy et Alexy Rousselin terminent respectivement 6 et 7ème.

Juniors : Premier podium pour Mathias Giraud qui se classe 3ème ! Clément n'est pas loin et pointe à la 6e place. Baptiste Sechepine accroche le top 10. Julien Durand est 11ème.
Sur la même course, Bruno Peltier termine 6ème Master et Thierry Burdy est 16ème.

Compteur victoires 2019 :


Equipe DN1 : 6 victoires
Equipe U19 : 0 victoire
Equipe 2e et 3e catégorie : 3 victoires
VTT (à partir de cadet) : 1 victoire
Cadets route : 1 victoire
Ecole de vélo (route, CX et VTT) : 12 victoires
Pistes : 0 victoire
Cyclocross (à partir de cadet) : 6 victoires
FSGT route : 0 victoire
Autres : 0 victoire