dimanche 25 février 2018
Questions à...
Dans une longue interview qu'il nous a accordée, le maire de Dijon et président de Dijon Métropole n'élude aucun sujet.
Les erreurs du quinquennat de François Hollande, ses acquis aussi, la politique d'Emmanuel Macron, les prochaines élections municipales à Dijon, le projet métropolitain, la rivalité avec Besançon, les rapports avec le Département et la Région, la marque Just Dijon, l'auto-suffisance alimentaire, et bien-sûr les tarifs du stationnement…
> SPORT > Autres sports

CYCLISME : Le Tour de Côte-d'Or a pris le départ de Clénay

11/08/2017 15:31Imprimer l’article
Vingt-et-une équipes pour le tour cycliste de Côte-d'Or, cela ne s'invente pas ! Elles se sont lancées ce vendredi matin depuis Clénay pour la première étape de ce rendez-vous incontournable du cyclisme amateur dans le département. Nombreux étaient les spectateurs venus les encourager pour les premiers tours de roues.
C'est Frédéric Imbert, maire de Clénay, qui a accueilli les équipes et leur entourage à l'Espace Loisirs. Clénay est une commune de 850 habitants, au nord-est de Dijon, faisant partie de la communauté de communes Norge et Tille. Selon Frédéric Imbert, Clénay est «un village à vivre. Il a le cœur sportif. Nous sommes tous mobilisés pour faire de cette journée un événement populaire et festif, au service des cyclistes».
Le Tour de Côte-d'Or est l'occasion de découvrir autrement les villes et villages du département tout en encourageant les cyclistes amateurs parmi lesquels émergera peut-être un champion demain.
Pierre Lescure, responsable du Tour de Côte-d'Or, n'a pas manqué de rappeler que «les derniers vainqueurs du TCO sont maintenant tous dans les rangs d'une équipe professionnelle».
Après un intermède musical de la chanteuse Katia. Émilie Balducci (Miss Côte-d'Or 2017), Bernard Mary (président du SCO Dijon) ainsi que Pierre Jobard (vice-président de Norge et Tille) ont rejoint Frédéric Imbert et Patricia Gourmand (vice-présidente du conseil départemental de la Côte-d'Or) qui ont donné le départ à 13h devant l'Espace Loisirs. L'étape, longue de 151 km, a amené les coureurs jusqu'à Lamarche-sur-Saône.
Texte et photos : Jean-Christophe Tardivon

Cliquez ici pour lire notre article sur la présentation de l'épreuve

Cliquez là pour voir la liste des coureurs engagés