mardi 22 mai 2018
Questions à...
Médecin régulateur au Samu 21 et conseiller départemental, Christophe Avena décrit les difficultés des médecins régulateurs, confrontés à une augmentation continue des appels. Sans se prononcer sur le contenu de la conversation entre le Samu de Strasbourg et Naomi Musenga, il note une anomalie dans cette affaire, symptomatique d'un manque de médecins régulateurs.
> SPORT > Autres sports

CYCLISME : Les derniers résultats du SCO Dijon

15/05/2018 17:19Imprimer l’article
Le club Dijonnais a notamment terminé 4e par équipes du tour du Val-de-Saône, et ramène de bons résultats  du Trophée Régional des jeunes vététistes à Morez.
Les résultats du week-end :

Jeudi 10 Mai - Grand Prix PMA (Coupe de France DN1 #3)
Louis LOUVET termine dans le peloton pour la 5ème place, il se classe 31ème. Nicolas DEBEAUMARCHE 42ème et Mathieu RIGOLLOT 48ème terminent distancés dans les derniers kilomètres (54 classés). Pas de point pour l’équipe qui recule à la 16ème place du général.

Jeudi 10 Mai - Prix de Saint Etienne les Remiremont (1,2,3,J)
M.SPOHR prend la 2ème place au sprint, K.BOYER est 4ème, M.PELLEGRIN 5ème, L.BOUVIER 7ème, A.PACOT 11ème, E.RICHARDOT et A.DIDIER dans le peloton après avoir roulé dans le final.

Jeudi 10 Mai - Prix de Vic Sous Thil (2,3,J + Cadets + Pass)
Cadets : Doublé Dijonnais avec la victoire de Matéo CAMPIONI devant Costin GAUTHIOT, arrivés main dans la main..
2,3 : Triplé Dijonnais, avec comme en cadets, une arrivée main dans la main et la victoire de Théo JUSSELIN devant Florian FATTIER. Luca CAMPIONI réglant le contre pour la 3ème place.
Juniors : Triplé Dijonnais avec le titre de champion de Cote d’Or pour Mathieu GUIZIOU.

Samedi 12 et Dimanche 13 Mai - Tour du Val de Saône - Prestige Juniors (U19)
Retour sur les meilleurs résultats de l’équipe :
Etape 1 : M.GUIZIOU 13ème
Etape 2 (clm) : T.MARICHY 7ème, M.GUIZIOU 10ème, F.DEMORTIERE 13ème, R.BELOUZE 14ème et B.RICHARD 19ème.
Etape 3 : B.BODNAR 7ème
Général : T.MARICHY 9ème, M.GUIZIOU 13ème, F.DEMORTIERE 15ème, R.BELOUZE 20ème
Le SCO DIJON termine 4ème du classement par équipe.

Dimanche 13 Mai - Prix de Vilette d’Anthon (1,2,3,J)
L.BOUVIER 7ème, M.SPOHR 9ème, N.DEBEAUMARCHE 13ème, B.PASCUAL 14ème.

Dimanche 13 Mai - Prix des Vallées Renne Aujon (2,3,J)
2ème place pour Luca CAMPIONI, devant Olivier LEROY 3ème. Kahiri ENDELER est 13ème.

Dimanche 13 Mai - Critérium de Montbéliard (Cadets)
Jules BRETON 20ème.

Trophée Régional des Jeunes Vététistes, Manche 4 (Morez)

Ce dimanche 13 mai s'est déroulée la 4ème manche du TRJV à Morez (39).

En ce début de matinée sous une pluie battante, tous devaient se motiver pour affronter le froid et la pluie. Les cadets ont ouvert le bal, ils sont 3 du SCOD chez les garçons. Baptiste SECHEPINE (12ème en XC et 10ème en DH) se place à une belle 10ème place au classement de la journée. Lucas GUICHARD (14ème en XC, pas de participation en DH) prend la 25ème place au général. Emile ROUYER (20ème en XC pas de participation en DH) est 26ème du général.

Lilou BOUILLER, en cadette, (1ère en XC et 2ème en DH) monte sur la première marche du podium sur cette manche.

Chez les minimes, seul Hugo LAPOSTOLE a représenté le SCOD. En XC il se place 25ème sur 45 et ne participe pas à la DH ce qui lui vaut la 41ème place au général sur la journée.

Pour les benjamins ils sont 3 Dijonnais sur 50 participants. Maxence JERMANN (2ème en XC et 11ème en DH) termine à une belle 4ème place au classement de la journée. Sacha LEBEL (8ème en XC et 27ème en DH) est 16ème au classement de la journée, juste devant Alexy ROUSSELIN (15ème en XC et 25ème en DH) 19ème du classement de la journée, des résultats intéressant confirmant la belle progression des jeunes..

Reste nos Pupilles, Tom ROUSSELIN et Léo GUICHARD. Sur 45 participants, Tom ROUSSELIN (4ème en XC et 25ème en DH) se place 10ème du classement de la journée. Léo GUICHARD (29ème en XC pas de participation en DH) termine 41ème au général.

Sur l’ensemble de la journée, de bons résultats en général dans chaque catégorie, bravo à tous, car le temps n’était pas pour faciliter la motivation de tous.

Un grand merci à tous les partenaires de l'Ecole de VTT (RENAULT GUICHARD, CADEXA, DOUS-SOT Service Energie, RGB Imprimeur, JOTUL Dijon, SILFEO, MAZOYER, MATERIELS VELO et LASTEL-LA GENIE CLIMATIQUE ainsi que sur leurs participations aux investissements depuis ce début de saison 2018 qui fait de la section VTT du SCO Dijon une belle et grande Ecole de VTT à chaque participation, ainsi qu'à tous les parents et éducateurs présent sur l'ensemble des compétitions, car sans eux rien ne pourrait se faire.
Les encouragements de tous sur les courses, motivent ses jeunes à progresser et s'investir au fur et à mesure des semaines.

Compteur victoires 2018 :


Equipe DN1 : 3 victoires
Equipe U19 : 1 victoire
Equipe 2ème et 3ème catégorie : 5 victoires
VTT (à partir de cadet) : 3 victoires
Cadets route : 6 victoires
Ecole de vélo (route et VTT) : 4 victoires
Pistes : 4 victoires
Cyclocross : 6 victoires
Communiqué
Photo SCO