mardi 23 octobre 2018
A cette occasion, de septembre à décembre, de nombreux événements sont organisés sur le campus dijonnais. Ces quatre mois de festivités vont être marqués par la venue de personnalités telles que Lilian Thuram ou encore Hubert Reeves.
Questions à...
Dans une longue interview à Infos-Dijon, l’élu de Côte-d’Or, patron des Sénateurs «En Marche» au Sénat, et proche d’Emmanuel Macron, dit sa foi dans les réformes.
Il parle aussi des élections européennes, d'Arnaud Danjean, d'agriculture, et des municipales à Dijon et en Bourgogne-Franche-Comté.
> SPORT > Autres sports

CYCLISME : Les derniers résultats du SCO Dijon

19/09/2018 19:42Imprimer l’article
A noter la belle deuxième place de Mathieu Rigollot (photo) sur la 3e étape du Tour de Moselle.
Le Dimanche 09 Septembre, Bernard FILIATRE a pris la 3ème place du Trophée de sprinter de demi fond à Coueron (44). Il était associé pour l’occasion à Vincent GERARD de l’AMC Besançon.

Les résultats des 2 derniers weekend (route et cyclocross) :


Samedi 08 et Dimanche 09 Septembre - Boucle de l’Artois (Finale de la Coupe e France DN1)
Après une première étape ou 70 coureurs se dispute la victoire au sprint, le contre la montre de l’après midi place Louis LOUVET (8ème) et Nicolas DEBEAUMARCHAIS (16ème) dans de bonnes dispositions pour le classement général. Lors de la dernière étape, le dimanche, Adrien GUILLONNET va prendre l’échappée et se classer 3ème de l’étape. Louis et Nicolas terminent dans le contre et prennent les 14ème et 19ème place du général. Avec ce bon weekend, l’équipe remonte 2 places et termine 2ème du classement DN1 2018.

A noter qu’en date du 18 septembre, l’équipe est 11ème du classement Direct vélo.

Dimanche 09 Septembre - Grand prix de Chaumont (1,2,3,J)
3ème place d’Olivier LEROY, Eugène RICHARDOT est 7ème.

Dimanche 09 Septembre - Grand prix de Molinet (2,3,J)
3ème place de Théo JUSSELIN

Vendredi 14 au dimanche 16 septembre - Tour de Moselle (Elite nationale)
Après une première étape où nos coureurs sont piégés, ils se classent 7ème du Chrono par équipe.
Lors de la 3ème étape, la plus difficile, Mathieu RIGOLLOT va effectuer la journée à l’avant. A 20kms il s’isole en tête avec un autre coureur mais victime d’une chute, il doit laisser la victoire et se contenter de la 2ème place. Lors de l’ultime étape, la course de mouvement va favoriser les Dijonnais. A 50kms de l’arrivée, 32 coureurs dont nos 5 Dijonnais peuvent encore prétendre à la victoire d’étape. Nicolas DEBEAUMARCHE va alors se glisser dans le groupe de tête et prendre une belle 3ème place (12ème du général). Dans le premier contre, on retrouve Mathieu PELLEGRIN 12ème.

Dimanche 16 septembre - Classique Jean Patrick Dubuisson (Elite nationale)
Nouveau podium pour Adrien GUILLONNET, 2ème, qui va passer la journée à l’avant, d’abord dans un groupe de 8, puis dans un groupe de 3. Il est malheureusement battu au sprint.

Dimanche 16 septembre - Cyclocross de Sainte Marguerite (Séniors)
Victoire d’Anthonin DIDIER sur son premier cx de l’année !

Finale de la Coupe Bourgogne Franche Comté de VTT (Mesvres - 71) :


Dimanche 9 septembre 2018
Magnifique dernière journée de la saison. Non seulement le soleil était au rendez-vous, mais aussi les résultats des jeunes vététistes du SCO Dijon avec une très belle ambiance.

Léo GUICHARD 8ème pupille qui finit mieux la saison qu’il ne l’a commencé et ouvre de belles perspectives pour l’année 2019.

Maxence JERMAN, après un départ fulgurant, a imposé un tel rythme à ses concurrents qu’il les a laissé loin derrière sans leur donner la moindre chance de le rattraper. En plus de cette belle victoire de la dernière manche, il remporte la coupe de Bourgogne Franche Comté (BFC). Une très belle saison 2018 pour Maxence JERMAN benjamin 1ère année. Sacha LEBEL a également fait une très belle course chez les benjamins et finit bien sa saison par une 3ieme place, ce qui le place 2ème au général de la coupe BFC.

Enzo BURDY, finit 5ème minime première année. Très belle saison pour un minime 1, également prometteur pour l’année 2019. Hugo LAPOSTOLLE après avoir accroché un concurrent partant en dernière ligne des minimes, a fait une remontée fantastique à la deuxième place. Malheureusement, il a payé cash son effort, suite au manque d’entraînements ces deux mois d’été.

Lilou BOUILLER finit 2ème des cadettes lors de cette dernière coupe BFC et monte sur la plus haute marche du podium pour le classement général BFC 2018. Très belle saison pour Lilou.

Chez les cadets, Lucas GUICHARD a fait une belle dernière course, confirmant sa belle saison pour un cadet première année, en se plaçant 5ème. Prometteur pour la saison prochaine en cadet 2. Belle course pour Théo BURDY qui termine mieux sa saison qu’il ne l’a commencée. Il vient se placer en 8ème place. Julien DURAND vient se placer en 10ème position après une belle remontée. Jeune prometteur pour l’année 2019. Malgré son manque de compétitions, Léonard DE ALMEIDA a su très bien gérer sa course et se classe 14ème. Jules JEANSON termine moins bien sa saison suite à un manque d’entrainement et vient se placer 15ème. Il retrouvera son meilleur niveau à coup sur avec la reprise sérieuse des entrainements.

Baptiste SECHEPINE, après un superbe départ, placé cinquième de la course, s’est malheureusement trompé de parcours suite à une rubalise coupée ce qui l’a fortement pénalisé dans son classement. Malheureusement pour lui, il termine 16ème. Placé quatrième au général avant la course, il rétrograde à la 7ème place et premier du SCO Dijon. Emile ROUYER, suite à un manque d’entrainement ne finit pas très bien sa saison et vient se classer à la 22ème place.

Chez les juniors, après une excellente saison 2018 en BFC et un podium en coupe de France (Ussel), Jules HUMBLOT-CHAVIS remporte la dernière manche de la coupe BFC et à la deuxième place au général.

Photo : Mathieu RIGOLLOT, plus combatif sur le Tour de Moselle :