mardi 19 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> SPORT > Autres sports

DAKAR : Frédéric Barlerin cartonne, Stéphane Bouvier dans le dur

09/01/2019 15:02Imprimer l’article
ACTUALISÉ À 15h : Stéphane Bouvier a abandonné.

Les deux pilotes Côte-d’Oriens ont connu des fortunes diverses lors de la deuxième étape, ce mardi entre Pisco et San Juan de Marcona. Ce mercredi matin, l'incertitude demeure sur le sort de Stéphane Bouvier.
Tout va bien pour Frédéric Barlerin. Merci pour lui. Sur les dunes du Pérou, il est comme un poisson dans l’eau. Il a traversé la deuxième étape de son premier Dakar comme un vieux routard de l'épreuve qu'il n'est pas. 93e de l’étape du jour entre Pisco et San Juan de Marcona, le dossard 125 n’a cédé «que» 2h08’50 au vainqueur du jour, Walkner. Au classement général, il est 87e à 2h43. Tout s’est bien passé pour celui qui participe pour la première fois au Dakar, qui «savoure», comme il l'a confié à l'arrivée de la dernière spéciale dans une interview au site officiel du rallye. Seuls soucis : «un phare dévissé et un réservoir arrière qui a du mal à transvaser vers l'avant».

Stéphane Bouvier n'est ni au classement, ni dans les abandons


Cette deuxième journée a en revanche été beaucoup plus compliquée pour Stéphane Bouvier, dossard 112, dont on n'est pas encore certain du sort ce mercredi à 11 heures. Il a bien terminé la dernière spéciale, dernier à plus de 5h35 du vainqueur, mais le site officiel ne fait pas mention de son arrivée à la fin de la liaison de 221 kilomètres. Il ne figure pas, ce matin, au classement général, mais n'est pas non plus noté dans la liste des abandons…
Le classement est sans importance, mais s'il poursuit l'aventure, il devra faire avec la fatigue accumulée pour les jours prochains. On attend de ses nouvelles avec impatience.

Actualisation à 12h20 : Stéphane Bouvier figure parmi les partants pour la 3e étape. Il semblerait qu'il ait été victime d'une panne mécanique, et qu'il doive réparer avant le départ pour éviter l'abandon.

Actualisation à 14h : Stéphane Bouvier, qui figurait sur la liste des partants (en dernière position), n'a finalement pas pris le départ de la troisième étape à 7h44 heure locale (13h44 en France).

Actualisation à 15h : Stéphane Bouvier annonce officiellement avoir abandonné.


Nicolas Richoffer
Photos: Marcelo Machado de Melo / photosdakar.com

Frédéric Barlerin, ce mardi durant la deuxième étape :


Stéphane Bouvier, ce mardi durant la deuxième étape :

 
?>