mercredi 23 janvier 2019
Les forces de l'ordre ont donné l'assaut immédiatement après cette avancée spectaculaire des Gilets Jaunes, ce samedi en fin d'après-midi lors de l'acte X, après une manifestation massive dans le centre ville. Nos reportages vidéo.
Questions à...
L’avocat du barreau de Dijon représente une association qui s’est portée partie civile dans l’affaire dite du boxeur. Il revient pour Infos-Dijon sur la première audience, à laquelle il a participé, sur le coté politique et médiatique de l’affaire, mais aussi sur le duel de cagnottes et sur «l’attaque» de la gendarmerie de Dijon. Interview (+vidéo).
> SPORT > Autres sports

DIJON : Des initiations gratuites à l’Aïkido durant tout le mois de janvier

07/01/2019 17:06Imprimer l’article
C’est la reprise pour l'association Dijon Aïkikaï, qui organisait ce dimanche un stage inter-dojos, à l’aube d’un mois de janvier riche en événements.
L'association Dijon Aïkikaï reprenait ses cours ce dimanche 6 janvier, à l'occasion d'un stage inter-dojos qui se déroulait au Gymnase Epirey à Dijon.

L'événement a réuni des dojos de toute la Bourgogne - Franche-Comté : plus de 50 pratiquants se sont retrouvés dans une ambiance conviviale pour reprendre la pratique de leur passion après la trêve des fêtes de Noël.

Ce stage marque le début d'un mois dynamique pour l'association, puisque celle-ci dispensera des initiations gratuites à l'aïkido tout au long de janvier. Notamment lors du "Club découverte", événement organisé par Sportunit, association partenaire de Dijon Aïkikaï.

Soirée "Club découverte" le 18 janvier


La soirée "Club découverte" se déroulera le vendredi 18 janvier de 18h30 à 19h45 au gymnase Mirande (30 rue de Mirande à Dijon). Les dijonnaises et les dijonnais pourront s'y rendre seul, en famille ou entre amis - adultes comme enfants - pour découvrir cette self-defense japonaise à la fois très efficace et accessible à tous.

"L'étude de l'aïkido, art martial traditionnel japonais, permet d'apprendre notamment à connaître les limites de son corps et à les respecter. C'est pourquoi chacun peut pratiquer cet art sans difficultés quels que soient la condition physique, l'âge, l'expérience, etc." confie Jérôme Thomas, président de l'association.

Stages internationaux


Janvier marquera également pour l'association et ses pratiquants la reprise des stages internationaux. Cela commencera à Tassin-la-Demi-Lune à côté de Lyon, les 19 et 20 janvier, avec l'un des plus grand rendez-vous de la saison qui réunira des dojos de toute l'Europe sous la direction de l'expert international Alain Peyrache, maître fondateur du dojo mondial EPA-ISTA.

Il est possible d'obtenir plus d'informations et de s'inscrire à des séances d'initiations gratuites sur Dijon ou à tout événement de l'association en contactant ses responsables au 06.70.81.49.70 ou via son site internet www.aikido-21.com

Photos Alain Peyrache

 
?>