dimanche 25 février 2018
Questions à...
Dans une longue interview qu'il nous a accordée, le maire de Dijon et président de Dijon Métropole n'élude aucun sujet.
Les erreurs du quinquennat de François Hollande, ses acquis aussi, la politique d'Emmanuel Macron, les prochaines élections municipales à Dijon, le projet métropolitain, la rivalité avec Besançon, les rapports avec le Département et la Région, la marque Just Dijon, l'auto-suffisance alimentaire, et bien-sûr les tarifs du stationnement…
> SPORT > Autres sports

DIJON : Des nouveautés pour le 3ème Trail de la Chouette

10/02/2018 01:52Imprimer l’article
Ce week-end de courses à pied chronométrées aura lieu le 28 et 29 avril et soutiendra l'Association « Les Chouettes du Cœur ».  Les inscriptions pour les courses sont ouvertes pour les parcours de 13km, 31km et 65km. Les places sont limitées.  
«  Le Trail de la Chouette » est épreuve inscrite au calendrier des courses hors stade. Organisée par le club Dijon Triathlon, cette  course à pied chronométrée, emprunte les chemins de la Combe à la Serpent et des communes avoisinantes. Cette année Le Trail  propose trois distances d’environ 13 km, 31 km et 65 km.
 

Un soutien à l'Association « les Chouettes du Cœur »

 
Comme chaque année le Trail met en avant l'Association « Les Chouettes du Cœur » qui a pour  objet d’apporter aux personnes en situation de handicap, aux personnes en difficultés sociales, aux personnes âgées et fragilisées, une aide thérapeutique par la découverte et le contact des oiseaux de proie. L’association apporte du bien être aux hommes  en respectant le bien-être animal au travers de différents  ateliers. Les témoignages des familles, les colloques sont autant d’éléments qui confirment les bienfaits de la « Chouette thérapie ». A noter que 1€ par participant sera reversé à l'association.  Cliquez ICI pour découvrir l'association
 

Les nouveautés du 3è Trail

 
Les trois parcours sont nouveaux, la Chevêchette reste dans le parc naturel de la Combe à la Serpent, Les dénivelées et les distances seront similaires, le Grand-Duc est un petit peu plus long (environ 31km). En ce qui concerne La Lapone les inscriptions seront limitées cette année à 75 participants
Enfin le site de la course (départ, arrivée et buffet) se déplace de quelques centaines de mètres. Ainsi les participants pourront bénéficier de douches et d'un gymnase en cas de conditions météo humide.
 

Les inscriptions

 
Elles  sont ouvertes jusqu’au 27 avril, veille de l’épreuve, avec une augmentation des tarifs dès le 1 er avril. Le nombre de participants est limité à 400 places pour la Chevêchette (12 km 350 D+) 300 places pour le Grand-Duc (29km 1300 D+) et 75 équipes sur le Lapone (65 km 2000D+)
 

Le programme

 
Samedi 28 avril 
A partir de 16 heures, Découverte du Parc naturel de la Combe à la Serpent  avec plusieurs allures (marche à 16h, rando-course à 16h30, course à 17h). Chaque participant apporte un plat ou une boisson que nous partagerons en attendant la conférence. A 21 heures extinction des feux pour ceux qui dorment sur place et qui se lèvent tôt pour la Lapone.
 
Dimanche 29 avril 
Les trois courses : A 4 Heures, départ des bus avec les coureurs de  la Lapone. A 10 heures, départ de la Chevrête.  A 10h15, départ du Grand-Duc. A partir de 11 heures départs échelonnés pour la course d'orientation familiale gratuite et ouverte à tous. 

Infos et inscriptions : Cliquez ICI sur le site du Trail de la Chouette