jeudi 21 septembre 2017
Questions à...
L'emploi des seniors est une préoccupation pour Fabrice Rey, directeur de Créativ', le cluster emploi de Dijon métropole. Il revient pour Infos-Dijon sur une expérience menée début juillet et insiste : «l'opération sera améliorée et renouvelée, car les plus de 50 ans ne sont pas reçus en entretiens d'embauche et n'ont plus accès aux entreprises». Interview.
> SPORT > Autres sports

DIJON : Essayez l'aïkido en septembre avec Dijon Aïkikaï

11/09/2017 08:35Imprimer l’article
Les cours d'aïkido au sein de l'association Dijon Aïkikaï redémarrent avec un événement particulier : l'organisation durant tout le mois de septembre d'initiations tout niveau et tout public pour découvrir cet art martial efficace d'origine japonaise.
L'apprentissage se fera avec les anciens du dojo («sampan» en japonais) qui accompagneront les débutants venus découvrir seuls, en famille ou entre amis cette activité conviviale et ne comportant aucune compétition.  

Une occasion rêvée donc, pour les Dijonnaises et les Dijonnais, d'expérimenter cet art de self-defense accessible à tous et d'une rare polyvalence : en effet  apprendre à se défendre contre tous types d'agressions (contre un ou plusieurs adversaires), bouger et se dépenser afin d'évacuer le stress du quotidien, faire le vide et se ressourcer pour plus de bien-être sont autant d'objectifs que la pratique de l'aïkido permet d'atteindre.

Les initiations se dérouleront sur différents créneaux et lieux à Dijon :


- tous les mardis (à 20h) et vendredis (à 19h) au dojo 30 rue de Mirande,

- les midis également, le mardi au gymnase Epirey et le jeudi au gymnase des Bourroches (de 12h30 à 13h30 - à partir du 12 septembre).

Les enfants de 7 à 12 ans ne seront pas en reste puisque leur sera également proposé des initiations adaptées, chaque vendredi à 18h au dojo Mirande également.

Plus d'informations auprès des responsables de l'association Dijon Aïkikaï sur le site www.aikido-21.com
ou au 06 70 81 49 70.