mercredi 14 novembre 2018
L'Agence Régionale de Santé a présenté ce vendredi Inga, une étudiante de 23 ans qui devient ambassadrice de la vaccination dans le cadre de la campagne massive lancée ce début octobre. 2.900 jeunes ont déjà été vaccinés sur les quelque 40.000 ciblés.
Questions à...
Le secrétaire de la section de Dijon du Parti Socialiste revient sur sa fidélité à Ségolène Royal et explique pourquoi elle serait selon lui une bonne candidate pour «rassembler la gauche», notamment au regard de son engagement pour la transition écologique, et de sa force de caractère au service d'«idées justes».
> SPORT > Autres sports

DIJON : La pratique du handball sous le signe de l'Euro féminin 2018 sur la place de la République

12/09/2018 19:18Imprimer l’article
Le Village du Hand y était déployé ce mercredi après-midi. Une manifestation ouverte à tous, axée cette année sur la promotion du handball féminin, à quelques semaines peut-on dire de l’Euro 2018 en France dont une partie se jouera à Montbéliard.
Alors que la place de la République avait été en partie pavée d’ateliers et de stands dans le cadre du Ryder Cup Golf Tour en fin de semaine dernière, c’est cette fois-ci le handball qui y était développé.
Le Comité de Côte-d’Or de handball et la JDA Dijon Handball organisaient la 4ème édition du Village du Hand. Avec toujours l’idée de promouvoir la pratique sportive auprès du grand public mais aussi l’occasion d’accentuer la démarche sur le handball féminin, à l’approche du championnat d’Europe de handball féminin 2018 (du 29 novembre au 16 décembre en France) dont les matchs du groupe C entre la Hongrie, l’Espagne, les Pays-Bas et la Croatie se joueront en Bourgogne-France-Comté, à L’Axone de Montbéliard. «C’est une volonté de la Fédération française de développer encore plus le handball féminin», insistait ce mercredi André Kotyla, le président du Comité de Côte-d’Or qui participait à la manifestation locale, soutenue aussi par la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté. Cadeaux et lots à gagner ont agrémenté ce Village placé donc sous le signe de l’Euro féminin 2018.
Sur la place de la République, des challenges de précision, de rapidité et de puissance, des exercices de motricité, ainsi que différentes formules de matchs - dont le 4 contre 4 en développement - étaient proposés. Une place était aussi faite au baby handball et au handball fauteuil.
Selon les organisateurs, l’après-midi a apporté satisfaisaction puisque plus 150 jeunes âgés de 3 à 15 ans sont venus se tester et jouer au Village du Hand. Des centres de loisirs de la région de Dijon étaient invités à venir en profiter.
Les animations étaient encadrées par des éducateurs et notamment rythmées par les jeunes du centre de formation du CDB.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier