mardi 21 novembre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> SPORT > Autres sports

DIJON METROPOLE : Les MJC à la découverte du Flag Football

28/04/2017 19:35Imprimer l’article
Ce vendredi, le club de foot US de Dijon organisait un tournoi avec quatre MJC de la Métropole afin de leur faire découvrir le Flag Football, une version light de ce sport.
Ce vendredi après-midi, 50 jeunes étaient sur un terrain du stade Bourillot pour le deuxième tournoi de flag football des Fenris de Dijon. Outre l'équipe des moins de 16 ans des Fenris, des jeunes des MJC de Dijon, Chenôve, Quetigny et Chevigny se sont affrontés en de courtes parties afin de découvrir ce sport, une version douce du football américain.
Sous la direction d'Alexandre Turpin, le coach de l'école de flag des Fenris, les matches se sont enchaînés dans une bonne ambiance. Et pour cause, le flag n'est pas un sport de contact : pas de plaquage, mais simplement la capture d'un bandeau.
Ce deuxième tournoi était soutenu par la Fédération Française de Football Américain, qui offrait les goûters notamment.
Le classement ? Il est accessoire, car l'objectif était bien de s'amuser et de découvrir, mais aussi, comme le rappelait Alexandre Turpin, «de proposer un peu de jeu aux jeunes du club car c'est une catégorie d'âge pour laquelle il n'y a pas de championnat, du fait du manque d'équipes en Bourgogne-Franche-Comté».
Sans surprise néanmoins, les jeunes du club se sont imposés avec quatre victoires en quatres matches, devant Dijon, Chevigny, Quetigny et Chenôve.

Les Fenris donnent rendez-vous aux Dijonnais le dimanche 7 mai de 10h à 17h au stade Bourillot, à coté du parc de la Colombière, pour une initiation gratuite et tout public du flag football, tandis qu'à 14h, l'équipe senior de football américain jouera son dernier match de la saison au même endroit, contre les Piloners du Creusot. N'hésitez pas à venir les soutenir et essayer quelques lancers.
N.R.