mardi 21 novembre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> SPORT > Autres sports

DIJON : Unique en Bourgogne : Le Trampoline Expérience espère 100 000 entrées

09/09/2017 07:24Imprimer l’article
Ce nouvel espace consacré au trampoline sous différentes activités vient d’ouvrir ses portes. Petits et grands peuvent venir « jumper », découvrir de nouvelles sensations, mais pas seulement. Les Pros du sport sont aussi intéressés par ce concept novateur. Présentation avec son Directeur. 
Depuis fin août un espace de 1 000m2  accueille petits et grands, jeunes et seniors mais aussi les sportifs confirmés. Chacun peut venir découvrir de nouvelles sensations. Le trampoline c’est la possibilité d’amélioration son équilibre, s’assurer une bonne musculation grâce aux contractions pendant les sauts et les réceptions, mais aussi améliorer  sa respiration  son endurance et son tonus musculaire. Les professionnels du sport l’assurent « La pratique du trampoline pendant 10 minutes est aussi bénéfique pour le corps qu’un footing de 30 minutes. »

Les Pros du sport très intéressés


 Si le trampoline est accessible au grand public, les Pros du sport s’intéressent à ce concept. Les vététistes, les adeptes au BMX, les surfeurs et même les skieurs acrobatiques vont avoir la possibilité de venir répéter leur saut à travers les différents bacs à mousse sur 1 000 m2
 
                                                                               

                                                                                                   Sylvain Millot

Pour Infos-Dijon le responsable de « Trampoline Expérience Dijon » Sylvain Millot nous présente le site
« Nous avons 1 000m2 effectivement de surface connectés réparti en quatre zones. Une zone « free Jump » avec des dalles connectées qui permettent d’apprendre à se familiariser avec le trampoline et apprendre à sauter,  pour finir sur un trampoline à plans inclinés pour rebondir dans l’autre sens. Il y a aussi la zone « team games » pour la pratique du sport collectif, comme le basket, le volley ou le tennis. Le « dodgeball » est un terrain divisé en deux parties pour jouer par exemple à  la balle au prisonnier. « Le wall » permet de rebondir sur le mur »

                                                                


La pratique du trampoline est conseillée à tous les âges, hommes comme femmes ?
«  C’est un sport ultra complet puisque l’on va travailler de nombreux muscles. Il est conseillé pour les seniors avec des exercices spécifiques. Pour les femmes à travers le Fitness, elles peuvent tout à fait le pratiquer. Il existe la Zumba Fitness. Nous avons des projets pour dispenser des cours dans ce sens-là »
 
Vous avez un objectif d’entrées très élevé ?
« Nous tablons sur l’ensemble de l’année sur 100 000 entrées. Ce qui peut paraitre beaucoup, mais nous sommes sur un prévisionnel qui respecte la fréquentation des autres «  trampoline park ».  Il faut savoir aussi que ce sont des structures qui plaisent à beaucoup de monde, qui couvrent toutes les générations notamment ceux qui ont connus le skate et le roller »
 
                                                                                                                                                                                            Norbert Banchet
Le Trampoline Expérience Dijon , 4 Rue des Fromenteaux - Ahuy
dans l'enceinte du Klube

Horaires d'ouverture et Tarifs  =>  Cliquez ICI sur le site Trampoline Expérience Dijon





Photos : Site Trampoline Exprérience Dijon