dimanche 17 novembre 2019
Experts du quotidien, les membres de l'association Envie d'aller plus loin avec mon handicap étudient l'accessibilité des événements ou des moyens de déplacement à Dijon. Après deux années de déboires, ils espèrent que les prochaines animations des Féeries de Noël seront réellement inclusives.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> SPORT > Autres sports

EN IMAGES : Retour sur la présentation officielle des équipes de la JDA Dijon

13/09/2019 10:33Imprimer l’article
C’était une soirée de gala ce jeudi au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy.
Le parquet du Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy était aménagé en salle de spectacles. En effet, avant un prochain week-end de compétition, la place était faite au show, celui de la présentation officielle des équipes de la JDA Dijon Handball et de la JDA Dijon Basket pour la saison 2019-2020.

Une soirée au cours de laquelle ont été réaffirmés des espoirs de voir les handballeuses dijonnaises «redresser la barre» en ce début de championnat, des ambitions sportives professionnelles sur la dynamique de la saison précédente pour les basketteurs dijonnais (3ème de Jeep Elite, record historique pour le club), mais aussi des encouragements à la jeunesse, symbole d’une formation qui compte.
C’est ce cocktail qui était concocté dans une ambiance de fête, dont ont profité plus d’un millier de personnes.

La JDA Dijon quant à elle, tout le travail ainsi que les projets impulsés par le président Thierry Degorce et la directrice générale Nathalie Voisin, ont été salués par les partenaires et soutiens du club : Claire Tomaselli, adjointe au maire de Dijon déléguée aux sports, Catherine Louis et François-Xavier Dugourd, vice-présidents du Conseil départemental de la Côte-d’Or, Océane Charret-Godard, vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté…



Lors de cette soirée, joueurs, joueuses, entraîneurs, staffs ont certes été dans la lumière, mais les personnes de l’ombre, les bénévoles, les forces vives de la famille de la JDA Dijon n’ont pas été oubliés. Ce rendez-vous de gala était également fait par et pour eux.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier