mardi 21 novembre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> SPORT > Autres sports

FOOTBALL AMERICAIN : Les Fenris atomisent les Piloners avant de foncer vers les playoffs

07/05/2017 18:42Imprimer l’article
Pour le dernier match de la saison régulière à domicile, les Fenris de Dijon n'ont fait qu'une bouchée des Piloners du Creusot (61-0). Rendez-vous dans deux semaines pour la demi-finale face aux Centurions de Chalon.
Jamais mis en difficulté face au petit poucet du championnat, ce dimanche après-midi au stade Bourillot, les Fenris se sont relancés idéalement avant d'attaquer les playoffs dans deux semaines, à domicile. «L'idée n'était pas de scorer à outrance mais de donner du temps de jeu à tout le monde et de reprendre confiance après la défaite subie à Besançon face aux Bisons (42-12) il y a deux semaines» expliquait après le match Thomas Gachon, coach-adjoint au club Dijonnais. «Ça nous a permis de réviser des fondamentaux et aussi de voir des jeux que l'on avait pas eu l'occasion de jouer face à des équipes plus fortes».
Bon après-midi pour les Fenris donc, qui s'imposent 61-0 face aux Piloners du Creusot, sans jamais avoir été mis en danger comme l'indique le score. Les Piloners, même quand ils avaient le ballon, n'ont fait que reculer, et on même jeté l'éponge à la fin du troisième quart temps.
Les Fenris, assurés de finir deuxièmes du championnat, sont donc pleinement tournés vers les playoffs désormais, qui les verront affronter dans deux semaines, le 21 mai, sans doute face aux Centurions de Chalon-sur-Saône, troisièmes. Un match à leur portée, qui, sauf mauvaise surprise, devrait leur permettre d'accéder à la finale pour une belle revanche face aux Bisons…
Nicolas Richoffer
Photos N.R.