mercredi 15 août 2018
Au Zénith et dans les Jardins du Département pour la demi-finale France-Belgique, au Zénith pour la finale France-Croatie, les Dijonnais ont vibré pour les Bleus. Notre rétrospective en deux vidéos.
Questions à...
A la veille de la reprise de la Ligue 1, à Montpellier pour les Dijonnais, le coach du DFCO a fait le point. L'état d'esprit, les changements dans l'effectif, Yoann Gourcuff, les blessés Balmont et Kwon, le jeu du DFCO, la vidéo en Ligue 1, etc, tout y passe.
> SPORT > Autres sports

GYMNASTIQUE ARTISTIQUE : Un podium en équipe de France pour Eva Meder

14/05/2018 03:04Imprimer l’article
La jeune licenciée de l'Alliance Dijon Gym 21 a participé aux Gymnasiades à Marrakech, une grande compétition mondiale.
A quelques mois des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 a eu lieu la 17e Gymnasiade du sport dans la «ville rouge» du Maroc, Marrakech, du 2 au 9 mai derniers. Cette grande manifestation sportive scolaire organisée par la Fédération Internationale du Sport Scolaire (FSI), permet à de jeunes étudiants du monde entier de vivre l'esprit de compétition internationale, de fair-play, d'amitié et de diversité culturelle. De nombreux sports étaient au programme comme l’escrime, le tir à l'arc, les échecs, le judo, la lutte, le karaté, le golf, le tennis, le taekwondo, le surf, le vélo de montagne, l'athlétisme, la natation, la pétanque, la gymnastique rythmique, l'aérobic et enfin, ce qui nous concerne plus particulièrement, la gymnastique artistique. Au total se sont 4000 participants et 60 pays qui ont participé à ces Gymnasiades.

La France, le CREPS et Dijon représentés par Eva Meder


En équipe de France de Gymnastique Artistique, on retrouvait la jeune Eva Meder, licenciée à L’Alliance Dijon Gym 21 et sociétaire du Pôle espoir de gymnastique au CREPS de Bourgogne, qui a été sélectionnée par la fédération Française de Gymnastique. Une fois encore, grâce à l’ADG 21, la jeune gymnaste a représenté, à travers les couleurs de la France, celles de Dijon et de son club.
L’équipe de France était composée d’Alison Faure (pôle de Marseille, licenciée à l’Entente Gymnique Grand Avignon), Blanche Beziaud (INSEP, licencié à La Châtillonnaise), Sheyen Petit (pôle de Marseille, licenciée à l’Elan Gymnique Rouennais), Alisson Lapp (INSEP, licenciée à Meaux Gymnastique) et donc Eva Meder (pôle de Dijon, licenciée à l’Alliance Dijon Gym 21).

3e, derrière la Hongrie et l'Ukraine


Cette équipe termine troisième de la compétition avec 147 point 050, la première place revenant à la Hongrie, qui totalise 152 points 350, et la seconde place à l’Ukraine avec 149 points 500. Derrière la France troisième, c’est le Brésil avec 143 points 850 et la Turquie, 5e avec 140 points 850. Au total 10 équipes étaient engagées en gymnastique. En finales individuelles aux barres asymétriques, Alison Faure monte sur la 3ème marche du podium et Alisson Lapp décroche l'argent à la poutre.

«Un peu déçue car j’ai chuté à la poutre»


Eva Meder s’est confiée à nos confrères de Gym and News : «La compétition était super. Il y avait une super ambiance. Sur le bilan de ma compète, je suis un peu déçue car j’ai chuté à la poutre sur l’entrée mais malgré tout je suis super contente d’avoir vécu cette expérience. Je souhaite à tout le monde de la vivre un jour. Les meilleurs moments étaient la rencontre des autres pays, la balade aux souks et quand on a pris des photos avec les singes, les serpents et les dromadaires. Je pense que je n’oublierai jamais cette expérience.»

Les prochaines compétitions pour l’Alliance Dijon Gym 21 auront lieu ce week-end à Caen, dans le Calvados, où Mathilde Bylebyl, Justine Bonnavaud et Eva Meder participeront au Championnat de France Elite.


Eva Meder


L'équipe de France sur la troisième marche du podium


L'équipe de France, avec Sheyen PETIT, Alison FAURE, Alisson LAPP, Eva MEDER et Blanche BEZIAUD