mardi 12 décembre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> SPORT > Autres sports

GYMNASTIQUE : L'ADG 21 revient de Limoges avec deux victoires

16/05/2017 08:07Imprimer l’article
Les finales de Zones Individuel de gymnastique Artistique Féminine catégorie Critérium Inter Régional (CIR) et Libre Zone (LZ) ont eu lieu ce week-end des 13 et 14 mai à Limoges dans le département de la Haute-Vienne. Le déplacement a été plutôt réussi pour les représentantes de l’Alliance Dijon Gym 21. Pour ces catégories de gymnastes c’est la compétition la plus haute et la dernière de la saison. C’est pourquoi la fierté est d’autant plus grande pour celles qui ont terminé sur la première marche du podium.

C’est le cas de Lola VIEILLARD BARON dans la catégorie CIR 13 ans qui termine première avec 57, 5 points et de Coralie PEYROUS première avec 59 points en catégorie LZ 18-20 ans. Pour cette dernière, cela fait 3 années consécutives qu’elle remporte le titre. Se sont donc deux belles médailles d’or qui sont revenues aux filles de l’ADG 21.

En catégorie CIR 11 ans, Juliette GUILLOU termine 9e , Julie ZLOTOS 16e et Clémentine MARTI 37e sur 84 participantes.

En catégorie CIR 12 ans, Lola THIBAULT termine 11e , Emma BALME 18e sur 54 participantes.

En catégorie CIR 13 ans si Lola termine première, Lila SALBRIS BOISDURE fait 5e , Mariah ELENA DE LA MOTTE 11e , Léonie VIALET 15e et Alexandra BOUQUET 30e sur 45 participantes.

En ce qui concerne les Libre Zone, dans la catégorie LZ 13 ans, Gabrielle GAGEY se place 22e sur 34. En LZ 17 ans, Laurie PAILLARD termine 16e sur 22 participantes.

Nous vous l’avons indiqué en début d’article, Coralie PEYROUS termine sur la première marche du podium en catégorie LZ 18-20 ans alors que sa maman, toujours passionné de gymnastique, atteint une 5e place dans la catégorie LZ 21 ans et plus. Encore une fois, bravo aux filles qui ont «matché» ce week-end, et bravo aussi à leurs entraineurs et accompagnants.

Les prochains rendez vous sportif auront lieu le week-end à venir, les 20 et 21 Mai pour les championnats de France par équipe en division national qui se dérouleront à Oyonnax dans le département de l’Ain, l’ADG 21 engagera son équipe DN1. Le week-end suivant les 27 et 28 Mai, se sera le championnat de France individuel Elite dans la commune Les Ponts de Cé dans le département de Maine et Loire, là aussi des gymnastes du club Dijonnais seront en compétition.


1ère CORALIE PEYROUS


1ère Lola VIEILLARD BARON


Juliette GUILLOU Julie ZLOTOS Clémentine MARTI


Léonie VIALET, Alexandra BOUQUET, Lila SALBRIS-BOISDURE, Lola VIEILLARD BARON, Mariah Elena DE LA MOTTE


Lola THIBAULT Emma BALME


Séverine PEYROUS