mercredi 12 décembre 2018
Questions à...
Le préfet de Côte-d'Or et de Bourgogne-Franche-Comté, Bernard Schmeltz, a réagi ce samedi pour Infos-Dijon.
> SPORT > Autres sports

MOTO : Pour Stéphane Bouvier, le Dakar est terminé dès la deuxième étape

08/01/2018 02:59Imprimer l’article
Mis à jour à 12h : L'abandon est dû à une casse moteur, officiellement confirmée par le pilote.

Déception pour Stéphane Bouvier, le concurrent Côte-d'Orien du Dakar 2018, contraint ce dimanche à l'abandon dès la très difficile deuxième étape dans les dunes de Pisco, au Pérou.
«Je rêvais du Dakar depuis longtemps et la journée d’hier m’avait mis en confiance, il faudra revenir encore plus fort l’an prochain», c'est ainsi que Stéphane Bouvier a officiellement confirmé la nouvelle à 10h00, heure française, sur son site internet (cliquez ici).

C'était son premier Dakar et il aura fait partie de la première vague d'abandons. Pour Stéphane Bouvier, le Dakar 2018 se termine dès le deuxième jour, au Pérou, dans une étape exigente faite de dunes spectaculaires. Il s'agissait d'une boucle de 267 kilomètres avec départ et arrivée à Pisco. Stéphane Bouvier, le dossard 112, figure dans la liste des abandons du jour (à consulter en cliquant ici). L'abandon est dû à une casse moteur, peut-être au niveau de la boite de vitesse, a expliqué le pilote sur les réseaux sociaux sans en dire plus pour l'instant.

Samedi, trois concurrents (deux motos et une auto) avaient été poussés à l'abandon. Mais dimanche, les pilotes étaient tous poussés dans leurs retranchement, y compris les meilleurs, et l'hécatombe a commencé. En moto, ils ne sont pas moins de dix à avoir abandonné lors de cette deuxième spéciale, dont Stéphane Bouvier. C'est également fini pour un camion, un quad et trois autos. Le pilote, comme les autres, a fait face à la difficulté du Dakar, qui se targue d'être le rallye le plus difficile du monde, et le prouve à l'occasion d'étapes comme celle-ci.

Cliquez pour retrouver Stéphane Bouvier sur sa page Facebook

Cliquez pour accéder au site internet http://www.bouvier-rallye-raid.fr/

Cliquez pour lire notre interview de Stéphane Bouvier

 
?>