jeudi 26 avril 2018
Infos-Dijon a demandé aux manifestantes et manifestants qui le souhaitaient d'adresser un message ou une question au Président de la République, Emmanuel Macron.
Questions à...
Ce mardi, la Région et l'Etat présentaient le Plan d’investissement dans les compétences 2018-2022 et sa phase d’amorçage 2018. Un plan qui entre dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle annoncée par le gouvernement et qui propulse le budget de la formation en position de plus gros budget du Conseil Régional. La vice-présidente en charge de la formation professionnelle nous livre son regard sur le projet gouvernemental, ses inquiétudes aussi, et plaide pour un changement complet de la façon de penser la formation. Interview.
> SPORT > Autres sports

QUIDDITCH : Les Dijonnais en forme pour la première Moutarde Cup

15/04/2017 20:47Imprimer l’article
Au terme de la phase de poule du premier tournoi qu'elle organise, l'équipe A des Golden Owls s'est classée deuxième. Ce dimanche, la compétition se terminera par les matches à élimination directe.
Cinq équipes en lice, une météo plutôt bonne, sans pluie ni trop de chaleur, une ambiance joyeuse, de l'engagement durant les matches… La première «Moutarde Cup», le tournoi organisé par le club dijonnais de quidditch, est une belle réussite au terme de sa première journée. Le président des Golden Owls, Valentin Bligny, s'en réjouissait en tous cas ce samedi en fin de journée, d'autant que l'équipe A du club, qui termine de surcroît par une belle victoire, fini la phase de poule à la deuxième place et sera donc tout à fait apte à jouer la gagne ce dimanche à l'occasion des matches à élimination directe.

Cliquez ici pour lire notre article de présentation du tournoi


C'est Juvisy qui a terminé la première journée en tête, devant Dijon A donc, tandis que Lorraine Quidditch (Nancy/Epinal) a pris la troisième place. Les quatrième et cinquième places se joueront ce dimanche matin entre Bordeaux et Dijon B, avant que les demi-finales, finale et matches de classement ne soient joués. La finale est prévue à 14 heures.
Nicolas Richoffer