mardi 17 octobre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> SPORT > Autres sports

QUIDDITCH : Les Golden Owls de Dijon prennent la deuxième place de la première Moutarde Cup

16/04/2017 18:22Imprimer l’article
Les Dijonnais ont failli gagner la première compétition de quidditch qu'ils organisaient dans la Cité des Ducs. Ce sont les Sonic Brooms de Juvisy qui s'imposent au vif d'or, grâce à leur attrapeur.
La Moutarde Cup, le premier tournoi de quidditch moldu organisé à Dijon par les Golden Owls, ne sera pas le dernier. Durant deux jours, la compétition a vu s'opposer les Sonic Brooms de Juvisy, Bacchus Bordeaux Quidditch, Lorraine Quidditch et les Golden Owls de Dijon, A et B. L'équipe B était là pour jouer et prendre de l'expérience, mais n'était pas comptabilisée au classement afin d'assurer l'équité entre les différents clubs présents au stade Colette Besson, sur le campus.

Cliquez ici pour voir notre reportage photo des Golden Owls en action réalisé samedi


Après la phase de poule, les matches à élimination directe se sont donc déroulés ce dimanche. Les Golden Owls ont commencé par battra très largement Bordeaux (210 à 90) en demi-finale, pour rejoindre Juvisy en finale. Tenant toutes ses promesses, cette finale a été très serrée puisqu'elle s'est jouée au vif d'or. Le score était en effet de 100 à 80 quand le vif est entré en jeu. Le premier attrapeur qui s'en saisirait rapporterait 30 points à son équipe et signerait la fin du match. Autant dire que le suspense était total et c'est malheureusement l'attrapeur des Sonic Brooms qui a donné le titre à son équipe. Score final : 130 à 80. Un peu plus tôt, Bordeaux avait remporté le match pour la troisième place face à Lorraine Quidditch.
En tout, 72 personnes, joueurs, arbitres et staff, ont été mobilisées durant ces deux jours de sport et de bonne humeur. Deux blessés sont également à mettre au bilan, un Bordelais et un Dijonnais, qui ont tout deux refusé d'être soignés par le professeur Lockhart.
Les Golden Owls de Dijon se déplaceront les 6 et 7 mai pour un tournoi à Lyon et se prépareront ensuite pour la Coupe de France qui se déroulera en novembre.
N.R.