samedi 23 juin 2018
Questions à...
Le tourisme est en pleine mutation en France. Pour éclairer les enjeux de ce secteur, Infos-Dijon a interrogé Sladana Zivkovic, la présidente du nouvel office de tourisme de Dijon Métropole. Elle nous parle modernisation des visites, développement du numérique, ouverture des commerces le dimanche et tourisme vert.
> SPORT > Autres sports

ROLLER DERBY DIJON : Deux jours de recutement avec les Velvet Owls

13/03/2018 18:01Imprimer l’article
L'équipe, qualifiée pour les phases finales qu'elle organisera à Dijon en mai, accueillera les nouveaux pratiquants et nouvelles pratiquantes mercredi 14 et jeudi 15 mars.
Les Velvet Owls de l’association sportive “Roller Derby Dijon” sont sur une très bonne lancée en cette année 2018. Suite à leur performance sans faute durant le championnat de France, l’équipe qui évolue en division nationale 2 s’assure une place pour les phases finales qui se dérouleront à Dijon en mai prochain. L’objectif : une montée en division supérieure, la nationale 1. Pour ne pas perdre le rythme et satisfaire son public, plusieurs matchs préparatoires et une session de recrutement sont prévus.

Un parcours sans faute vers les phases finales…


Après un premier plateau organisé à domicile en novembre dernier, les Velvet Owls remportent leurs deux premières victoires de la saison (407 à 50 contre Épinal et 299 à 79 contre Reims). Le deuxième et dernier plateau de sélection se déroulait les 10 et 11 février dernier à Saint-Dizier où l’équipe dijonnaise affrontait avec succès les équipes de Belfort (316 à 74) et de Paris (325 à 56). 4 victoires sur 4 matchs qui leurs ouvre les portes des phases finales.

…qui se dérouleront à Dijon


Passionnés et motivés, les membres de l’équipe dijonnaise ont donc décidé d’accueillir les phases finales à domicile (ou “playoffs”) au gymnase André Sellenet les 19, 20 et 21 mai prochains. Double défi pour l’association qui sera à la fois sur la piste et aux commandes de l’organisation de cet événement d’ampleur nationale. 8 équipes qualifiées à travers toute la France viendront s’affronter durant trois jours entièrement consacrés au roller derby avec à la clé une montée en division supérieure pour les deux premières au classement final.

Garder le rythme avec une session de recrutement et des matchs préparatoires


La détermination de l’association ne s’arrête pas là ! Afin de transmettre à d’autres leur passion pour ce sport de contact sur patins à roulettes, les joueuses et joueurs organisent des recrutements durant le mois de mars : les 7, 8, 14 et 15 mars prochains seront destinés à l’accueil des nouveaux.elles pratiquant.e.s.

Sessions de Recrutement :

Mercredis 14 et jeudi 15 mars 2018
Gymnase Marcelle Pardé - Rue Condorcet - 21000 DIJON
De 20h30 à 22h30
Prêt de matériel (patins, casque, protections)

Phases finales Championnat de France à Dijon

19, 20, 21 mai 2018
Gymnase André Sellenet - 9 rue Ernest Champeaux - 21000 Dijon
Programme à venir
Événement facebook : https://www.facebook.com/events/909808105864619/