vendredi 19 avril 2019
Une opération de grutage est effectuée en ce milieu de semaine du côté de la place de la Libération.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> SPORT > Autres sports

ROLLER DERBY : Un week-end de bons «jams», et de solidarité

14/04/2019 23:42Imprimer l’article
Cinq matchs amicaux de roller derby ont été disputés au gymnase des Bourroches ce week-end.
Le club d’AM Sports, qui accueillait au gymnase des Bourroches, parlait d’une fête de fin de saison en quelque sorte. Le programme de matchs amicaux entre équipes féminines A mais aussi équipes féminines B,  «la relève» des différents club présents, leur donnait l’occasion de se livrer à des «jams» toujours physiques et disputés sur la piste.
Les Flèches et Fléchettes Revêches d’AM Sports, les Velvet Owls et leurs freshs du Roller Derby Dijon, les Rolling Storms de Chalon-sur-Saône, les SVRG de Mâcon, les KO’n’ASS d’Auxerre et les Amazones d’Aix-en-Provence étaient au rendez-vous de ces rencontres «pour le fun», mais tout de même sous les yeux observateurs des coachs et sous les encouragements d’un public n’ayant pas manqué d’aller saluer les équipes au bord du terrain comme la tradition le veut à l’issue des matchs.
Et il n’y a pas qu’aux équipes que des encouragements ont été témoignés. Une place à l’entrée du public (prix libre) avait été faite à l’association Alliance Syndrome de Dravet, à laquelle seront reversées les recettes réalisées sur le week-end, en soutien à une ex-coéquipière des Flèches Revêches dont la jeune fille est décédée il y a quelques jours de cette maladie génétique rare.
En plus de donner lieu à de l’intensité sur le terrain ce week-end, le roller derby a eu du coeur et une forte pensée pour la famille touchée.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier