mardi 23 juillet 2019
Vendredi soir, C'est Jazzlab Orchestra qui a conclu l'édition 2019, qui a vu passer sur scène Jurassic Blues lundi, Trip Quartet mardi, Heaven mercredi et The Backbeat Proofs jeudi.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> SPORT > Autres sports

ROLLER : La première édition du Marathon des Grands Crus a rendu son verdict

12/05/2019 21:57Imprimer l’article
L’équipe d’AM Sports a créé l’événement ce week-end à Dijon, et au-delà. Nos photos durant le week-end.
C’était la énième édition du Roller Marathon, mais c’était bien la première édition d’un événement rebaptisé Marathon des Grands Crus... Un événement qui prenait ce week-end une nouvelle dimension puisque la compétition ne se limitait plus aux Allées du parc pour résumer, mais entraînait les compétiteurs en roller, et même à pied, jusqu’à Vougeot, par la route des Grands Crus.
Côté organisation, 550 bénévoles étaient mobilisés, surtout pour une grosse journée dominicale durant laquelle étaient attendues les épreuves majeures de l’événement. Avec notamment 510 engagé(e)s au départ du Roller Marathon ce dimanche en début d’après-midi, sans oublier 200 partant(e)s depuis Vougeot pour le semi-marathon. Tout un dispositif permettait de suivre la course en direct, devant les grands écrans installés au niveau de la ligne de départ et d'arrivée.
L’épreuve majeure du week-end, aux accents internationaux - qui rassemblait le gratin des équipes et des compétiteurs mondiaux pour le compte de la deuxième étape de la coupe du monde de Marathon Roller - a été remportée par un outsider, Timothy Loubineaud de Powerslide/Matter Racing Team. Le premier compétiteur local est Doucelin Pedicone d’AM Sports, 9ème.
Samedi, les jeunes et les sprinteurs étaient à l’honneur aux Allées du parc.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier

Retrouvez tous les classements des épreuves

en cliquant ici