jeudi 14 décembre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> SPORT > Autres sports

ROLLER STREET : Du gros spectacle au Skate Park pour les finales du Dij'Contest ce dimanche

04/12/2017 03:57Imprimer l’article
Amateurs et professionnels, garçons et filles, jeunes et moins jeunes, ils se sont affrontés durant tout le week-end par figures acrobatiques interposées au cours de l'étape dijonnaise du circuit national de roller street. Retour en images sur les finales.
Le skatepark de Dijon accueillait samedi et dimanche le Dij’Contest, organisé par AM Sports et la ville de Dijon.  Il s'agit d'une étape Une Etoile du circuit national Roller Street, la 3ème étape de la Coupe de France après Perpignan et Haguenau. L’événement comptait pour le classement général de la Coupe de France de roller Freestyle et réunissait des compétitrices et compétiteurs des catégories U12, U14, U18, Amateurs, Filles et Pros.
Dans chaque catégorie d'amateurs, le contest se déroulerait en Jam Session de 5 minutes suivies d'un «best trick» individuel, au cours duquel les concurrents avaient droit à deux essais pour réaliser leur meilleure figure.
Ils étaient jugés sur la technique (difficultés des tricks), la gestion (diversité, utilisation de l’espace) et le style (amplitude, longueur des slides, fluidité, finition…).

Les Pros, eux, commençaient par une présentation individuelle de 30 secondes avant la jam session qui permettait au jury de noter leur fluidité, leur vitesse, la difficulté et l'originalité de la ligne. Lors de la jam, ils étaient jugés sur leurs 2 meilleurs slides et leurs 2 meilleurs sauts et rotations selon l’engagement (prise de risque), la difficultés (technique) et le style (amplitude, longueur des slides, fluidité, finition…).

Cliquez ici pour voir la suite des photos et accéder aux résultats complets

Photos Nicolas Richoffer :