dimanche 26 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> SPORT > Autres sports

RUGBY : Avant les vacances d’hiver, le Stade Dijonnais se rend à l’AS Mâcon

09/12/2018 02:37Imprimer l’article
C’est certes le dernier match de l’année civile pour le Stade Dijonnais, mais c’est aussi le premier de la phase retour de la saison régulière en Fédérale 1. D’où l’importance tout de même de bien terminer l’année pour le Stade Dijonnais, assuré de revenir en leader de la poule 4 l’année prochaine.
Tout l’enjeu de ce match est là pour résumer. En déplacement sur le terrain de l’AS Mâcon ce dimanche après-midi (coup d’envoi du match annoncé à 15h00), le Stade Dijonnais n’a pas la pression du résultat puisque sa place de leader est assurée pour cette année civile, mais à l’entame de la phase retour du championnat et bien que les fêtes de fin d’année arrivent, il s’agit évidemment de ne pas se laisser aller à une contre-performance.
Le Stade Dijonnais a enregistré une première moitié de saison quasi parfaite (10 victoires en 11 matchs), il peut bien s’offrir un succès de plus avant les vacances d’hiver. Surtout qu'il est maintenant attendu et qu'il serait en même temps dommage de ne pas poursuivre la dynamique.
Stade Dijonnais - AS Mâcon, c’était d’ailleurs l’affiche de la première journée de championnat, remportée par les Dijonnais sur le score de 24 à 13 (le 2 septembre), avec quelques difficultés à «tuer le match»... L’opposition de ce dimanche, c’est donc cette fois-ci AS Mâcon - Stade Dijonnais.
Cela n’est pas signe d’une dynamique inversée, juste d’une précision sachant que c’est Mâcon qui reçoit. Mais on peut sans doute avancer que la tâche sera encore plus rude qu'il y a plus de trois mois pour le Stade Dijonnais. D’abord car c’est un déplacement et ensuite parce que l’AS Mâcon est actuellement sur une série de trois victoires consécutives, dont deux sur son terrain justement. Les Mâconnais sont aujourd’hui 5èmes de la poule 4, avec 6 victoires et 5 défaites, et veulent être en phases finales cette saison.
Le fait de devoir en remettre un coup avant les fêtes, aller jouer une équipe a priori remise de son début de saison poussif, le déplacement du Stade Dijonnais se présente tel un rendez-vous relevé.
Pour en parler en conférence de presse d’avant-match, le manager de l'équipe première Renaud Gourdon avait à ses côtés le pilier Gallien Belleville et le demi de mêlée Ugo Escuder... La composition d’équipe du Stade Dijonnais est également dévoilée en vidéo ci-dessous.

Alix Berthier
Photo : Alix Berthier

La conférence de presse d’avant-match :




La composition d’équipe du Stade Dijonnais :