mercredi 18 septembre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> SPORT > Autres sports

RUGBY : Deux nouvelles arrivées et deux nouveaux départs annoncés au Stade Dijonnais

23/05/2019 18:26Imprimer l’article
Le club en est à 5 départs pour 7 arrivées dans les rangs de son équipe première, qui repartira bien évidemment en Fédérale 1 la saison prochaine avec de hautes ambitions.
Nous vous avions parlé des départs de Thibault Dufau, Thomas Guigon et Jules Soulan… Nous avions aussi fait le point sur l’arrivée de cinq recrues… Eh bien, ça a encore évolué depuis la fin de semaine dernière au Stade Dijonnais.
Il y a eu d’abord l’annonce officielle du recrutement du talonneur Aurélien Blanc. Passé notamment par l’USAP, le joueur de 23 ans arrive de l’AS Mâcon, équipe qui évoluait dans la même poule de Fédérale 1 que le Stade Dijonnais cette saison (5ème place pour l'ASM).
La venue, de l’UCS (Cognac, 3ème de la poule 1 de Fédérale 1 cette saison), du 3ème ligne Romain Gauthier a été annoncée quelques jours plus tard. Une venue ou plutôt «un retour» puisque Romain Gauthier est natif de Nuits-Saint-Georges. Le principal concerné souhaite notamment trouver au Stade Dijonnais une ambiance telle un groupe de potes, en supposant forcément que le projet compétitif du club de la Cité des Ducs l’a également attiré.
Côté départs, le Stade Dijonnais perd tout de même deux éléments forts, à savoir le 2ème ligne Perry Parker (1 saison) et le trois-quart aile Lancelot Luteau (1 saison).
Enfin, on peut noter que l’encadrement du groupe se renforce, avec un staff qui s’étoffe de Jack Westley, préparateur physique et responsable de la performance, Aurélien Vacheret, spécialiste de la touche, et Charles Morel, analyste vidéo.

Alix Berthier
Visuel : Stade Dijonnais