mardi 20 août 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> SPORT > Autres sports

RUGBY : Le Stade Dijonnais dominé à Mâcon

09/12/2018 17:44Imprimer l’article
L’année civile s’est mal terminée ce dimanche après-midi pour le champion d’automne de la poule 4 de Fédérale 1 (défaite 37 à 13).
Avec un essai pour les Dijonnais marqué par Lucas Liabot dès la 2ème minute de jeu, transformé par Jules Soulan, l’équipe de la Cité des Ducs a certes pris le meilleur départ en terrain adverse, au stade Emile Vanier. Mais l’AS Mâcon a réagi assez vite pour égaliser... La suite allait voir le demi d’ouverture local Pierre Le Huby passer deux pénalités, de même que Jules Soulan pour le Stade Dijonnais en réponse.

Le Stade Dijonnais bloqué à 13 points


13-13, c’était donc le score un peu après l’heure de jeu. Sauf que c’est aussi à partir de là que les rugbymen dijonnais n’allaient plus inscrire le moindre point… Cela alors que leurs adversaires mettaient à profit les dernières minutes de la première période pour reprendre l’avantage et même faire un écart de dix points au panneau d’affichage.

La puissance de Mâcon en face


La puissance, du côté de Mâcon ce dimanche après-midi, allait faire exploser la défense dijonnaise. D’abord, bien avant l’heure de jeu, suite une mêlée dangereusement placée dans le camp dijonnais qui permettait à l’AS Mâcon d’aller aplatir le ballon dans l’en-but grâce à Claude Brechenmacher. Puis en fin de match, où à proximité des poteaux dijonnais, l’équipe visiteuse gagnait certes la mêlée mais l’AS Mâcon exploitait une mauvaise prise de balle pour conclure par un quatrième essai et s’imposer largement sur le score de 37 à 13.
Le défi était donc bien de taille pour le Stade Dijonnais, qui pourra tout de même souffler et profiter de cette période de fêtes pour prendre un certain recul et revenir avec les bases et la solidité lui ayant permis de réaliser une première moitié de championnat quasi parfaite dans la poule 4 de Fédérale 1.
L’AS Mâcon quant à elle termine son année 2018 par une quatrième victoire consécutive, primée du point de bonus offensif (trois essais marqués de plus que le Stade Dijonnais).

Alix Berthier
Visuel : Twitter Stade Dijonnais

Cliquez ici pour voir le reportage photos de Mâcon-Infos


AS Mâcon - Stade Dijonnais

Les points et les marqueurs du match

2ème minute de jeu : essai marqué par Lucas Liabot et transformé par Jules Soulan pour le Stade Dijonnais (0-7).
8ème : essai marqué par Julian Millon et transformé par Pierre Le Huby pour l’AS Mâcon (7-7).
14ème : pénalité réussie par Pierre Le Huby pour l’AS Mâcon (10-7).
21ème : pénalité réussie par Pierre Le Huby pour l’AS Mâcon (13-7).
26ème : pénalité réussie par Jules Soulan pour le Stade Dijonnais (13-10).
32ème : pénalité réussie par Jules Soulan pour le Stade Dijonnais (13-13).
38ème : essai marqué par Jesse Leota et transformé par Pierre Le Huby pour l’AS Mâcon (20-13).
40ème et + : pénalité réussie par Pierre Le Huby pour l’AS Mâcon (23-13).

Mi-temps

51ème : essai marqué par Claude Brechenmacher et transformé par Pierre Le Huby pour l’AS Mâcon (30-13).
77ème : essai marqué par James Lasis et transformé par Pierre Le Huby pour l’AS Mâcon (37-13).