mercredi 23 janvier 2019
Les forces de l'ordre ont donné l'assaut immédiatement après cette avancée spectaculaire des Gilets Jaunes, ce samedi en fin d'après-midi lors de l'acte X, après une manifestation massive dans le centre ville. Nos reportages vidéo.
Questions à...
L’avocat du barreau de Dijon représente une association qui s’est portée partie civile dans l’affaire dite du boxeur. Il revient pour Infos-Dijon sur la première audience, à laquelle il a participé, sur le coté politique et médiatique de l’affaire, mais aussi sur le duel de cagnottes et sur «l’attaque» de la gendarmerie de Dijon. Interview (+vidéo).
> SPORT > Autres sports

RUGBY : Le Stade Dijonnais ne ramène rien de Chambéry et perd sa place de leader

06/01/2019 18:06Imprimer l’article
Les rugbymen dijonnais s’y sont inclinés assez lourdement ce dimanche après-midi (39-17), pour le compte de la 13ème journée de Fédérale 1.
A l’aller le 9 septembre, au stade Bourillot, on se souvient que les Dijonnais avaient dû revenir avec plus d’intensité en deuxième période pour l’emporter finalement sur le score de 30 à 23. Sauf qu’à Chambéry ce dimanche après-midi, le compteur du Stade Dijonnais s’est arrêté à la 51ème minute, avec 17 points…
En face, les adversaires en ont inscrit 15 en 18 minutes pour débuter le match (15-0) avant d’en marquer d’autres… Résultat : l’équipe de Chambéry s’est largement imposée 39 à 17. Avec 5 essais, et surtout trois de plus que les Dijonnais, les Savoyards ont décroché le point de bonus offensif en prime.
Pour le Stade Dijonnais, l’écart au score concédé ne permet pas de revenir avec le point de bonus défensif, et sans doute plus avec des questions à régler... Après la défaite à Mâcon le 9 décembre (37-13), cette déconvenue à Chambéry est la deuxième défaite consécutive pour le Stade Dijonnais en championnat de Fédérale 1, ce qui ne s’était pas encore produit cette saison. C’est aussi la deuxième défaite en autant de matchs dans une phase retour qui ne fait que débuter… C’est à Beaune, peut-on avancer dans une atmosphère électrique de derby régional, que le Stade Dijonnais devra réagir dimanche 13 janvier.
Conséquence au classement de la poule 4 au soir de cette 13ème journée, les Dijonnais ne sont plus leaders... Ils voient Bourgoin (35-8 à Bédarrides/Châteauneuf-du-Pape samedi) reprendre la première place.

Alix Berthier
Photo d’archives : Alix Berthier

SO Chambéry Rugby - Stade Dijonnais

Les points du match et les marqueurs dijonnais

4ème minute : essai marqué pour Chambéry, non transformé (5-0).
15ème : pénalité réussie pour Chambéry (8-0).
18ème : essai marqué et transformé pour Chambéry (15-0).
22ème : essai marqué par Thibault Dufau et transformé par Jules Soulan pour le Stade Dijonnais (15-7).
36ème : essai marqué et transformé pour Chambéry (22-7).
38ème : essai marqué par Thomas Guigon et transformé par Jules Soulan pour le Stade Dijonnais (22-14).
40ème et + : pénalité réussie pour Chambéry (25-14).

Mi-temps

51ème : pénalité réussie par Jules Soulan pour le Stade Dijonnais (25-17).
52ème : essai marqué et transformé pour Chambéry (32-17).
63ème : essai marqué et transformé pour Chambéry (39-17). 
?>