mercredi 20 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> SPORT > Autres sports

RUGBY : Le Stade Dijonnais reconnu par la Fédération française pour son état d’esprit sportif

25/11/2018 12:16Imprimer l’article
En plus d’être leader de sa poule en Fédérale 1 et performant sur le terrain, le Stade Dijonnais n’oublie pas d’accueillir ses adversaires dans un bon esprit.
A l’image de la dernière victoire face à Bourgoin (lire notre article en cliquant ici), le joueurs dijonnais mettent du coeur sur le terrain et ça paye. Rappelons que cette saison en championnat, le bilan actuel est de 9 victoires pour une seule défaite... Ce qui vaut au Stade Dijonnais une belle place de leader au classement de la poule 4 de Fédérale 1.
Autour du terrain, le club est aussi remarqué pour son accueil digne d’un bon état d’esprit sportif. C’est le sens du trophée Rugby Passion qui a été remis dernièrement au Stade Dijonnais par la Fédération française de rugby à Marcoussis. Le trophée Rugby Passion, vise effectivement à «récompenser les clubs fédéraux ayant réservé l’accueil le plus chaleureux dans le meilleur état d’esprit sportif». Et la FFR ajoute : «Chacun des clubs de toutes les divisions féminines et fédérales pour la saison 2017/2018 (Fédérale 1, Fédérale 2, Fédérale 3, Top 8 et Armelle Auclair) ont voté pour le club qui, selon eux, les aurait reçus dans les meilleures conditions. A l’issue de ces votes, un classement a été effectué pour récompenser un lauréat par poule, un lauréat par division fédérale et un lauréat national toutes divisions confondues».
C’est donc par la Fédération, mais aussi par ses pairs, que le Stade Dijonnais est reconnu pour son accueil chaleureux accompagné d’un état sportif apprécié. Au siège de la FFR, ce n’est pas un trophée, mais deux qui ont été officiellement remis au club, distingué également pour sa première place au classement. Robert Soyer et Jean-Louis Hudelot, en charge des arbitres les jours de match à Bourillot, ont représenté le Stade Dijonnais à Marcoussis.
Le palmarès complet du 20ème Challenge Rugby Passion est à retrouver en cliquant ici.

Alix Berthier
Photo : FFR


 
?>