mercredi 23 janvier 2019
Les forces de l'ordre ont donné l'assaut immédiatement après cette avancée spectaculaire des Gilets Jaunes, ce samedi en fin d'après-midi lors de l'acte X, après une manifestation massive dans le centre ville. Nos reportages vidéo.
Questions à...
L’avocat du barreau de Dijon représente une association qui s’est portée partie civile dans l’affaire dite du boxeur. Il revient pour Infos-Dijon sur la première audience, à laquelle il a participé, sur le coté politique et médiatique de l’affaire, mais aussi sur le duel de cagnottes et sur «l’attaque» de la gendarmerie de Dijon. Interview (+vidéo).
> SPORT > Autres sports

RUGBY : Le Stade Dijonnais s’adjuge le derby dans les dernières minutes à Beaune

13/01/2019 18:39Imprimer l’article
Les rugbymen de la Cité des Ducs remportent leur premier match de l’année 2019 ainsi que leur premier match de la phase retour du championnat de Fédérale 1.
A l’aller, le Stade Dijonnais avait certes eu chaud durant la dernière demi-heure du match, mais l’avait mieux commencé. En fait, ce dimanche, la première période fut assez pauvre et le faible score à la mi-temps en témoignait. Côté dijonnais, le prolifique buteur Jules Soulan avait raté ses trois coups de pied.
C’est donc en deuxième période que tout s’est joué, et le Stade Dijonnais, malgré les approximations, a su aller jusqu’à l’essai par deux fois pour s’octroyer une avance confortable sachant qu’il ne restait que quelques minutes à jouer.
La victoire n’est pas mirobolante mais elle est évidemment à prendre pour le Stade Dijonnais, qui restait sur deux défaites consécutives. Cette victoire est la première de l’année et la première de la phase retour du championnat de Fédérale 1 pour le club dijonnais. Il reste à la 2ème place au classement de la poule 4.

Alix Berthier
Visuel : Twitter Stade Dijonnais

CS Beaune - Stade Dijonnais

Les points et les marqueurs du match

18ème minute : pénalité réussie par Jaun Kotze pour le CS Beaune (3-0).

Mi-temps

45ème : pénalité réussie par Jaun Kotze pour le CS Beaune (6-0).
55ème : pénalité réussie par Jules Soulan pour le Stade Dijonnais (6-3).
59ème : pénalité réussie par Jaun Kotze pour le CS Beaune (9-3).
73ème : essai marqué par Quentin Pilet, transformé par Jules Soulan pour le Stade Dijonnais (9-10).
79ème : essai marqué par Thibault Dufau, transformé par Jules Soulan pour le Stade Dijonnais (9-17).
80ème et + : pénalité réussie par Juan Kotze pour le CS Beaune (12-17). 
?>