jeudi 23 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
L'adjointe à la culture sera aux premières loges vendredi pour l'inauguration et la réouverture du Musée des Beaux Arts de Dijon. Un moment qu'elle attend avec «fébrilité, impatience et curiosité».
> SPORT > Autres sports

RUGBY : Les quarts de finale de Fédérale 1 se rapprochent pour le Stade Dijonnais

14/03/2019 16:24Imprimer l’article
Sans aucun match jusqu’à la réception de Hyères-Carqueiranne le 24 mars prochain, le Stade Dijonnais voit tout de même les quarts de finale de Fédérale 1 se rapprocher. Explications.
Au stade des Arboras à Nice dimanche dernier, le Stade Dijonnais s’est finalement incliné face aux Niçois qui avaient alors relancé la course à la qualification pour les quarts de finale de Fédérale 1 (lire notre article en cliquant ici).
Mais voilà que cette semaine, c’est une décision administrative de la DNACG qui vient changer considérablement la donne. Relégué dans un premier temps en Fédérale 3 à l’issue de cette saison pour cause de situation financière jugée trop difficile et non conforme aux prérogatives de la Fédérale 1, le Stade Niçois, après une audition en appel ce mardi, est finalement maintenu à ce niveau mais se voit être pénalisé, dès cette saison, de dix points.
Ce n’est plus un point mais désormais 11 points de retard que compte le Stade Niçois, 4ème, sur le Stade Dijonnais, 2ème. Les rugbymen de la Cité des Ducs sont ainsi libérés d’une certaine pression au classement puisqu’ils enregistrent aussi 10 points d’avance sur le nouveau 3ème, Hyères-Carqueiranne.
L’affiche programmée le dimanche 24 mars à Bourillot peut permettre au Stade Dijonnais d’assurer sa deuxième place et pourquoi pas de reprendre la place de leader à Bourgoin (un point devant) sur les trois matchs de championnat restants.
En tout cas, les quarts de finale de Fédérale sont proches pour les rugbymen dijonnais. A eux de valider cette qualification sur le terrain.

Alix Berthier
Photo d’archives : Alix Berthier