jeudi 23 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
L'adjointe à la culture sera aux premières loges vendredi pour l'inauguration et la réouverture du Musée des Beaux Arts de Dijon. Un moment qu'elle attend avec «fébrilité, impatience et curiosité».
> SPORT > Autres sports

RUGBY : Renaud Gourdon prolongé au Stade Dijonnais, «en CDI»

10/12/2018 15:21Imprimer l’article
L’annonce a été officiellement faite ce lundi.
C’était l’un des dossiers importants de cette saison 2018-2019 au Stade Dijonnais. Arrivé à l’été 2017 de Surgères pour être manager du club de la Cité des Ducs et entraîneur principal des seniors, Renaud Gourdon allait être en fin de contrat au terme de cette saison.
«On a trouvé un accord», a annoncé comme grosse nouvelle en conférence de presse ce lundi matin Philippe Verney, président du Stade Dijonnais. Non seulement Renaud Gourdon est prolongé à son poste, mais il l’est «en contrat à durée indéterminée».
En présence aussi ce lundi matin d’Alain Collardot, président de l’Association Stade Dijonnais, Philippe Verney a ainsi réaffirmé sa confiance et sa conviction en une volonté de poursuivre, ensemble, un travail pour le développement du club. Avec donc un engagement en CDI, «pour construire quelque chose dans la continuité sans trop se poser de questions», a insisté le président d’un club dont les objectifs sont de continuer à stabiliser ses finances tout en allant «à la reconquête des partenaires» et en cherchant à améliorer les infrastructures.
Un projet modulable pour un éclairage digne de ce nom au stade Bourillot sera prochainement proposé à la mairie de Dijon.

«On travaille pour rendre nos structures de plus en plus compétitives,

et ça sur l’ensemble du club»


Ayant livré son sentiment, Renaud Gourdon avait toutes les raisons d’accepter cette prolongation : «Je suis très honoré de la confiance que me font Alain et Philippe. J’ai trouvé dans ce club tout ce que je cherchais, un club à la fois très professionnel et convivial. Quand je dis très professionnel, c’est qu’on travaille pour rendre nos structures de plus en plus compétitives, et ça sur l’ensemble du club. Il y a un travail qui est fait de l’école de rugby jusqu’aux seniors, qui est intéressant et qui nous permet de nous projeter dans la durée. C’est un gage de sûreté et de confiance. Sportivement, on est en accord sur la vision qu’on a du club et où on veut l’amener, parmi les meilleurs clubs français. Il reste une marge de progression très intéressante».
Par la même occasion, le staff entourant Renaud Gourdon est lui aussi confirmé, avec notamment les entraîneurs assistants que sont Thomas Kohler et Tom Paterson... Ce trio-là vient de mener une première moitié de saison plus que probante en Fédérale 1, avec 10 victoires en 12 matchs et le leadership de la poule 4.
Autant pour les seniors que pour les catégories de jeunes, cette prolongation officialisée par le Stade Dijonnais est une manière d’assoir une dynamique positive, dans laquelle le club compte marquer des points, attirer des finances et se renforcer encore sur tous les plans.

Alix Berthier
Photo d’archives : Alix Berthier