mercredi 18 septembre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> SPORT > Autres sports

SPORTS DU WEEK-END : Le DFCO en barrages, la JDA en feu

27/05/2019 03:05Imprimer l’article
Le récapitulatif des principales rencontres sportives du week-end concernant des équipes dijonnaises.
Avec une dernière journée de Ligue 1 pour le moins exceptionnelle pour le DFCO et une entame de playoffs de Jeep Elite très réussie pour la JDA Dijon, il y a de quoi savourer ce week-end dans la capitale régionale.

Football


DFCO - Toulouse : 2-1
C’est assez dingue. C’est même le scénario le plus fou auquel ont eu droit les footballeurs dijonnais et leurs supporters au stade Gaston-Gérard vendredi soir (lire notre article en cliquant ici).
Alors qu’il fallait un sacré concours de circonstances pour voir le DFCO accrocher la 18ème place de barragiste au classement, alors que les indicateurs allaient même dans le sens contraire jusqu’en milieu de soirée, tout s’est décanté pour le DFCO dans une folle soirée.
Victoire contre Toulouse, défaite de Caen contre Bordeaux… Oui, c’est bien le DFCO qui jouera son maintien en Ligue 1, contre le RC Lens en barrages.

DFCO Féminin - Racing Besançon : 4-0
C’est du niveau Régional 2 mais ça mérite d’être évoqué. En battant largement le Racing Besançon sur le score de 4 à 0, l’équipe réserve du DFCO Féminin réalise toujours un sans faute dans son championnat (9 victoires dans la poule A, phase printemps) et vient par la même occasion de valider sa montée en Régional 1 pour la saison prochaine.

DFCO - US Charitoise : 4-2
L’équipe réserve du DFCO vient quant à elle de terminer son championnat de National 3 sur une bonne note. Avec sa victoire contre l’US Charitoise sur le score de 4 buts à 2, elle finit sa saison sur 19 succès en 26 matchs et le titre de championne, 4 points devant Louhans-Cuiseaux.

Basketball


JDA Dijon Basket - SIG : 94-62
Certes la SIG doit faire face cette saison à des turbulences, mais affronter Strasbourg au premier tour des playoffs n’est jamais un cadeau quand on sait l’armada que représente l’effectif strasbourgeois.
Mais ce samedi soir au Palais des Sports de Dijon, ce sont bien les basketteurs de la JDA Dijon qui étaient au niveau et ont dominé leurs adversaires (lire notre article en cliquant ici). Match 2 à Strasbourg ce lundi soir.

JDA Dijon Basket - Cholet Basket : 65-72
C’est le score de l’une des demi-finales du Trophée du Futur, organisé au Palais des Sports de Dijon ce week-end. Les espoirs dijonnais étaient très bien rentrés dans la compétition en dominant Pau-Lacq-Orthez vendredi soir (94-46, lire notre article en cliquant ici), mais ils n’ont pu venir à bout des tenants du titre choletais le lendemain (lire notre article en cliquant ici). Cholet Basket a d’ailleurs gagné la finale dimanche après-midi face à l’Elan Chalon.

Alix Berthier
Photo : Nicolas Richoffer