mardi 23 juillet 2019
Vendredi soir, C'est Jazzlab Orchestra qui a conclu l'édition 2019, qui a vu passer sur scène Jurassic Blues lundi, Trip Quartet mardi, Heaven mercredi et The Backbeat Proofs jeudi.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> SPORT > Autres sports

SPORTS DU WEEK-END : Le DFCO reste en vie, le DMH qualifié pour les finales, les Fenris défendront leur titre régional…

13/05/2019 03:05Imprimer l’article
Le récap des principales rencontres sportives du week-end concernant des équipes dijonnaises.
Ce lundi, on parle du DFCO qui, à défaut de se maintenir en Ligue 1, se maintient en vie, du DMH qui a obtenu sa place pour les finales de Proligue ou bien des Fenris de Dijon qui défendront leur titre régional malgré une saison régulière compliquée.

Football


DFCO - Strasbourg : 2-1
Ce sera dur pour aller chercher le maintien en Ligue 1 du côté du DFCO, mais l’équipe dijonnaise a au moins le mérite de ne pas lâcher. Face à Strasbourg, la victoire a été arrachée au bout du temps additionnel de la seconde période. Le DFCO reste 19ème au classement, à 2 points de Caen et désormais à 2 points de Monaco... Tout reste encore possible mathématiquement lors des deux dernières journées du championnat.

Handball


Paris 92 - JDA Dijon : 26-25
Les handballeuses dijonnaises ont concédé vendredi soir dernier leur première défaite des playdowns, lors de la 5ème journée. Ce ne sera donc pas un 6/6 dans ces phases finales pour la JDA Dijon. Cela dit, il n’y a vraiment pas lieu de s’alarmer, en répétant que l’équipe dijonnaise a déjà validé sa place en LFH pour la saison prochaine, avec encore l’opportunité de ponctuer avec la manière cette saison face à Bourg de Péage à domicile le 18 mai.

Dijon Métropole Handball - Limoges : 22-20
Les handballeurs du DMH avaient fait match nul à l’aller. Un bon résultat mais il fallait confirmer à domicile... Ils l’ont fait ce samedi soir, en battant leurs adversaires limougeauds pour le compte du match retour des barrages. Résultat : le DMH obtient sa place pour les finales de Proligue qu’il débutera face à Créteil... Finales à l’issue desquelles il y aura deux équipes (Chartres et une autre) qui resteront pour l’accession en Starligue (1ère division nationale).

Football américain


Dijon - Auxerre : 3-0
Pour un score de football américain, c’est vraiment peu élevé. Cela traduit notamment un match défensif, compliqué. Mais au stade Bourillot samedi soir, les Fenris de Dijon sont allés la chercher contre les Lynx d’Auxerre, leur troisième victoire de la saison régulière, précieuse, celle leur permettant de remettre leur bilan à niveau (3v-3d) mais surtout de se donner le droit de disputer la finale régionale face aux Bison de Besançon le 2 juin prochain. Les Fenris de Dijon défendront donc leur titre régional.

Alix Berthier
Photo : Fenris de Dijon