jeudi 17 octobre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> SPORT > Autres sports

SPORTS DU WEEK-END : Le DFCO va mieux, la JDA engrange, le Stade Dijonnais tient son rang…

07/10/2019 09:00Imprimer l’article
Vous les avez manqués ? Infos-Dijon vous propose un tour d’horizon des résultats obtenus ce week-end par les équipes du DFCO, de la JDA et du Stade Dijonnais.

Football


DFCO - RC Strasbourg : 1-0
Oui, ça va mieux pour l’équipe phare du DFCO. Contre le Racing Club de Strasbourg samedi soir, c’est une deuxième victoire consécutive qui a été enregistrée en Ligue 1 Conforama. Le DFCO revient totalement dans la course au maintien (ce qu’il faut retenir du match ? Retrouvez notre article en cliquant ici).

Autres résultats
National 3 (équipe réserve) : défaite à Auxerre (2-0).
U19 nationaux : défaite aux Poussots contre Strasbourg (0-1).
U17 nationaux : victoire à Montluçon (1-3).


Rugby


Stade Dijonnais - Drancy : 55-7
Contre Drancy, équipe se situant à la dernière place de la poule 1 de Fédérale 1, le Stade Dijonnais avait logiquement l’objectif de s’imposer en prenant au passage le point de bonus offensif, ce dimanche après-midi à domicile. C’est chose faite, avec certes du bon et du moins bon mais une large victoire permettant par la même occasion à l’équipe dijonnaise de prendre la deuxième place de la poule (retrouvez notre article sur le match en cliquant ici).



Stade Dijonnais - Mâcon (espoirs) : 17-13
En lever de rideau, les espoirs fédéraux dijonnais se sont offert le derby face à l’AS Mâcon. Au classement de leur poule, les rugbymen du Stade Dijonnais sont leaders avec trois victoires en autant de matchs, devant Suresnes et Rouen.

Autres résultats
Moins de 18 ans : victoire bonifiée à Nancy (10-32).
Moins de 16 ans : défaite à Issoire (36-0).


Basketball

JDA Dijon - Nanterre : 84-80
La JDA Dijon Basket engrange une troisième victoire d’affilée pour débuter son championnat de Jeep Elite. Elle est allée la chercher sur son parquet du Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy vendredi soir, à l’issue d’un quatrième quart-temps palpitant (retrouvez notre article en cliquant ici).

JDA Dijon - Nanterre (espoirs) : 69-59
Ça enchaîne aussi du côté des espoirs. Plus tôt dans la journée de vendredi, les basketteurs dijonnais se sont imposés contre Nanterre, pour une troisième victoire en trois matchs. La JDA Dijon est leader chez les espoirs.

Autre résultat
U18 (cadets) : défaite face au SLUC Nancy (60-73).


Handball


JDA Dijon - Chambray : 27-21
Et trois de suite, pour les handballeuses dijonnaises cette fois-ci. Une nouvelle victoire contre Chambray samedi soir. Après quatre défaites pour débuter le championnat, les joueuses de la JDA Dijon se reprennent au niveau comptable et se classent 8èmes de la Ligue Butagaz Energie (LFH).

Alix Berthier
Photo : Alix Berthier