lundi 10 décembre 2018
Questions à...
Le préfet de Côte-d'Or et de Bourgogne-Franche-Comté, Bernard Schmeltz, a réagi ce samedi pour Infos-Dijon.
> SPORT > Autres sports

SPORTS : Le point sur les résultats du week-end

03/12/2018 03:00Imprimer l’article
Fortunes diverses au DFCO… Ça continue au Stade Dijonnais… Les Gazelles prennent les devants… Le Dijon Métropole Handball entre en coupe de France... C’est le bilan sportif du week-end proposé par Infos-Dijon.
Cette semaine, on parle de football, de rugby et de handball dans notre chronique hebdomadaire des résultats sportifs du week-end.

Au DFCO


La victoire se dessinait pourtant à Toulouse…


Il n’est pas ici question de se réjouir de l’expulsion d’un ancien dijonnais, désormais gardien de but sous d’autres couleurs, mais avec la sortie sur carton rouge de Baptiste Reynet, un DFCO donc à 11 contre dix dès la 5ème minute de jeu, puis 1 et 2 buts d’avance à une vingtaine de minutes de la fin du match, ça sentait bon la victoire.
Mais ce n’est pas le goût de celle-ci que les Dijonnais peuvent savourer… C’est plutôt le goût amer d’un résultat nul concédé malgré une physionomie de match on l’a dit avantageuse.
Dans la déception, le DFCO peut tout de même se dire que ce résultat n’est pas une défaite (2-2) et que le fait d’enchaîner deux résultats nuls pourraient être signe de résultats positifs à venir.
Souhaitons-le en tout cas aux footballeurs dijonnais, qui passent tout de même devant Amiens à la différence de buts et sont désormais 17èmes au classement de la Ligue 1 Conforama.

Le DFCO Féminin hausse son niveau à Metz


Dans une opposition mettant aux prises deux équipes concurrentes directes au classement, les joueuses du DFCO, en dedans car restant sur une série de trois défaites consécutives, ont su réagir sur le terrain des Messines, où elles ont même été menées 1 à 0 avant de s’imposer 4 buts à 1, grâce notamment à une seconde période dominée.
Au classement de la Division 1, après 12 journées, les footballeuses dijonnaises sont 8èmes dans un championnat de 12 équipes.

Au Stade Dijonnais


10 sur 11 en phase aller de Fédérale 1


Les seniors du Stade Dijonnais se sont imposés à Vienne (24-11) pour le compte du dernier match de la phase aller du championnat de Fédérale 1. Au bilan comptable, ça fait 10 victoires en 11 matchs.
On pourrait dire que c’est une note de 10/10 que mérite le Stade Dijonnais. Car, hormis la défaite à Hyères-Carqueiranne, il faut bien dire que l’équipe de la Cité des Ducs est plus que dans le rythme sur cette première moitié de saison régulière. Son parcours lui vaut d’ailleurs la première place de la poule 4, aisément devant Bourgoin (8 points d'avance). Oui, on peut dire que la phase aller du Stade Dijonnais est très réussie en Fédérale 1.

Les espoirs voient plus haut


Alors qu’ils avaient fait honneur au club dimanche dernier contre Beaune pendant que les seniors étaient au repos, les espoirs fédéraux du Stade Dijonnais ne s’arrêtent plus.
Ce dimanche à domicile, ils l’ont emporté face au RC Suresnes (29-19). Toujours 2èmes de leur poule avec cette 6ème victoire en 8 matchs, ils sont assurés de poursuivre la saison en poule haute. C’est le cas de le dire, la formation est pleine d’espoirs au Stade Dijonnais.

Au Rugby Féminin Dijon Bourgogne


Les Gazelles prennent la tête de Fédérale 1


Elles recevaient Bourg-en-Bresse ce dimanche. Elles étaient favorites face aux Violettes Bressanes, dernières de la poule. Même si les conditions météorologiques n’ont vraiment pas favorisé un bon match, les Gazelles ont fait ce qu’il fallait : victoire 38-0 et les 5 points de la victoire bonifiée.
Un résultat qui leur permet d’être en tête de la poule 2 de Fédérale 1, avec cette 4ème victoire en 5 matchs. Pour les Gazelles dont l’ambition est de jouer les phases finales, ce bon rythme est à tenir même s'il faut se préparer à plus dur.

Du côté du Dijon Métropole Handball


Une entrée réussie en Coupe de France


Samedi, c'est en Coupe de France que les seniors masculins du DMH (Proligue) étaient engagés. Face à une équipe du CS Bourgoin-Jallieu évoluant quant à elle en Nationale 2, soit deux niveaux en-dessous des handballeurs de la métropole dijonnaise, le DMH a tenu son rang en s'imposant à l'extérieur sur le score de 38 à 27. L'aventure continue donc en Coupe de France avec cette qualification pour les 16èmes de finale de la compétition.

Alix Berthier
 
?>