lundi 27 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> SPORT > Autres sports

SPORTS : Les résultats du week-end

17/12/2018 03:00Imprimer l’article
Le DFCO Féminin perd à Soyaux, la JDA Dijon Basket ne peut contenir Monaco, le Dijon Métropole Handball qui sort logiquement de la Coupe de France, les seniors du CSL Dijon Basket s’imposent… Retour, proposé par Infos-Dijon, sur ces résultats du week-end.
Dans notre retour du week-end sportif cette semaine, parlons football, basketball, rugby et handball...

Au DFCO


Les féminines laissent passer Soyaux


Concurrentes directes au classement de Division 1, les deux équipes se sont affrontées en Charente samedi après-midi. Et sur le terrain adverse, les footballeuses du DFCO ont eu du mal.
Menées 2 à 0 à la mi-temps, et bien que revenues à un but d’écart juste après la pause grâce à une bonne inspiration de Léa Declercq, les Dijonnaises ont peiné à se procurer des occasions très franches en seconde période, face à des adversaires qui elles n’ont pas laissé passer leurs chances.
Léa Declercq a certes inscrit un doublé, mais c’est au final l’équipe de Soyaux qui s’est imposée sur le score de 4 à 2.
Après 14 journées, le DFCO Féminin se classe 9ème, alors que Soyaux passe 8ème.

Au Stade Dijonnais


Les M16 battus par le PUC


Au stade Bourillot samedi après-midi, la réception était corsée pour les M16 nationaux du Stade Dijonnais puisqu’ils affrontaient les joueurs du Paris Université Club, premiers de la poule 3.
Les Dijonnais se sont alors inclinés sur le score de 11 à 24 et concèdent leur quatrième défaite de la saison en championnat. Ils sont actuellement 4èmes au classement après 9 journées (5V-4D).

Les M18 tiennent leur rang contre Antony Métro 92


Les moins de 18 ans du Stade Dijonnais ont eux fait le boulot ce dimanche au stade Bourillot, en s'imposant contre les joueurs d'Antony Métro sur le score de 16 à 6. Au classement de la poule 2, les M18 nationaux de la Cité des Ducs se classent 2èmes, avec 7 victoires pour seulement 2 défaites, derrière Nevers.

A la JDA Dijon Basket


Difficile de contenir l’AS Monaco dans un bon jour


Samedi en fin de journée, la JDA Dijon Basket n’a pas si mal joué en principauté, mais c’est l’AS Monaco qui était un cran au-dessus.
Au final, ça fait tout de même 18 points d’écart en faveur des Monégasques (89-71), et une 5ème défaite de la saison en championnat pour la JDA Dijon Basket. Avec un bilan restant assez nettement positif (8V-5D), les basketteurs dijonnais restent bien en course pour une qualification en Leaders Cup.

Au CSL Dijon Basket


Les féminines victorieuses à Cournon


A Cournon samedi soir, les seniors féminines du CSL Dijon Basket n’ont rien lâché. Menées 54 à 48 à l’entame du quatrième et dernier quart-temps de la partie, les Dijonnaises l’ont emporté 70 à 66, soit 22 à 12 en 10 minutes pour terminer le match.
Avec cette victoire pour conclure la phase aller du championnat de Nationale 2, le CSL Dijon s’offre un bilan positif (6V-5D). L’équipe féminine se classe en milieu de tableau, 6ème.

Les masculins s’adjugent le derby contre Chenôve


Ce dimanche après-midi, ce sont les seniors masculins dijonnais qui ont été les plus forts dans le derby local, au gymnase Epirey. Une belle performance sachant que c’est plutôt le Basket Club de Chenôve qui avait la faveur des pronostics comme on dit.
81 à 76, c’est donc le score final pour le CSL Dijon qui a là obtenu sa 6ème victoire en 8 matchs et se classe 5ème du championnat de Pré-Nationale, non loin des équipes de tête dont fait justement partie le Basket Club de Chenôve.

Du côté du Dijon Métropole Handball


Le PSG en face, le DMH quitte la Coupe de France


Pour l’équipe dijonnaise de Proligue (deuxième division nationale de handball), il faut dire que le match de ce dimanche après-midi au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy dans le cadre des 16èmes de finale de Coupe de France était une rencontre de gala, de prestige, annoncée exceptionnelle même si on se doutait que l’exploit n’était pas pensable face à une équipe parisienne quant à elle leader de la D1.
29-25 au final pour le PSG, la logique a été respectée et les handballeurs dijonnais peuvent sortir, têtes hautes, de la compétition.

Alix Berthier