lundi 11 décembre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> SPORT > Autres sports

SQUASH : Des dijonnais au 13ème tournoi national ce week end

26/11/2016 07:16Imprimer l’article
Ils sont huit. Certains ont un beau palmarès. Ils tenteront de s'imposer face à de grosses pointures. La motivation est là. 
Le squash, ce sport de raquette est pratiqué par quelques 400 personnes sur le Grand Dijon. Du côté des licenciés, ils sont 150 sur le département, et 350 en Bourgogne Franche-Comté.  Lire notre précédent article ici

Pour cette 13è édition du tournoi national, le niveau de jeu va encore s'élever. On notera la participation de nombreux joueurs classés dans le Top 50 français ( l'antichambre du haut niveau) et de plusieurs joueurs professionnels classés dans le Top 10 français évoluant dans le circuit international.
Ce rendez-vous cote d'orien a vu, au cours de ces dernières années, un bon nombre de jeunes espoirs s'imposer ensuite comme l'actuel numéro 2 français et numéro 10 mondial Mathieu Castagnet ou encore Grégoire Marche 26è mondial et numéro 3 Français.

Des internationaux à Dijon
Ce week end on retrouvera donc Mathieu Castagnet, mais aussi Grégory Gaultier d'Epinal. Numéro 2 mondial du classement actuel il est aussi champion du Monde 2015, et totalise 7 titres de champions d'Europe 5 titres nationaux mais aussi 27 titres internationaux,
D'autres champions titrés ont confirmé leur présence.

Des dijonnais au tournoi
Huit Côte d'oriens du Squash Club Dijonnais,tenteront de s'imposer. Si tous ne se font pas d'illusions, ils promettent aux spectateurs de tout donner. Les regards seront plus particulièrement tournés vers Quentin Leroueille, le 111è français.


Voici la liste des dijonnais que vous pourrez encourager ce week end. De gauche à droite sur la photo :

Laurent Haas :  vainqueur de 5 compétitions régionales, 2 participation aux championnats de France par équipes, 3 participations en championnats de France individuel.
Jean-Marc Blanchet :  pas de palmarès, a repris le squash depuis 2 ans.
Victor Druhot : pas de palmarès, a commencé le squash il y a 2 ans
Quentin Leroueille : vainqueur de 21 compétitions régionales, 3 participations aux championnats de France par équipes, 10 participations en championnats de France individuels.
Florent Corniau : pas de palmarès, a commencé le squash il y a 2 ans
Rémy Laffrique : vainqueur de 2 compétitions régionales, 2 participations en championnats de France individuels.
Olivier Foliard : 3 participations aux championnats de France par équipes.
Claude Marchand : vainqueur de 4 compétitions régionales, 2 participations aux championnats de France par équipes, 3 participations en championnats de France individuels.

Norbert Banchet

Infos pratiques :
Le tournoi débutera ce samedi à 9h
La finale est programmée ce dimanche à 17h.
Organisé par le Squash Club Dijonnais, le tournoi se disputera à l'Indoor Club, rue Petite Fin à Fontaine les Dijon.

                                                 Les 8 Dijonnais du Squash Club avant le tournoi National