mercredi 11 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> SPORT > Autres sports

VELOTOUR : Dijon une ville aux multiples possibilités

29/08/2019 07:18Imprimer l’article
Vélotour, l'événement préféré des Dijonnais qui propose de s'aventurer en famille ou entre amis dans des lieux habituellement fermés aux cyclistes est de retour ce dimanche. 
Pour le Directeur de Vélotour, Bastien de Marcillac «L’évolution de Dijon en 14 ans permet de varier plus facilement les parcours».
Au programme de cette 14è édition : 15 à 25 km de parcours avec une douzaine de sites que petits et grands pourront apprécier en les traversant à vélo. Cette année c'est le sud-ouest de la Métropole qui est mis à l'honneur. (Lire ICI notre article)
Cette 14ème édition offrira aux participants une nouvelle configuration. Les départs seront donnés depuis le parc de la Colombière. Ce sera, aussi, le lieu d’arrivée des participants. Le village-partenaires sera situé à mi-parcours au Jardin botanique de l’Arquebuse. Une première depuis la création de l’événement en 2006. 
 

Un événement grand public




 «C’est un événement crée pour tous et pour toute la famille», nous explique le Directeur de Vélotour, Bastien de Marcillac. «Les parcours sont accessibles aux sportifs mais aussi aux personnes qui ne font pas de vélo régulièrement et également pour les enfants en bas âge. Ils peuvent très bien être en vélo cargo ou sur un siège enfant. Et puis rien n’oblige qui que ce soit à faire la totalité du parcours.
 

Le puits Moïse, une fierté


Bastien De Marcillac :«Parmi les nombreux sites que nous avons réussi à ouvrir pour le passage des deux roues, celui dont on est le plus fière est le site de l’hôpital de la Chartreuse  avec le Puits Moïse. On l’avait déjà ouvert il y a quelques années, mais le rouvrir nous fait extrêmement plaisir»

                                                                                           

                                                                                Bastien de Marcillac - Directeur Vélotour
 

«L’évolution de Dijon en 14 ans permet de varier plus facilement les parcours»


 «Dijon est la ville qui a vu naître le Vélotour en 2006. Et chaque année il faut se renouveler, trouver de nouveaux sites à faire traverser par les cyclos pour éviter un certain lassement.  Et contrairement à certaines autres villes, Dijon est une ville qui change et qui a beaucoup évolué en 14 ans. De nouveaux sites ont vu le jour, ce qui nous a permis de varier chaque année nos parcours, et faites nous confiance, ce n’est pas fini».

                                                                                                                                                                                 Norbert Banchet
                                                                                                                                                                         Photos : Alix Berthier

 
Infos et Inscriptions : Cliquer ICI sur le site du Vélotour